Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes
Quatre (4) groupes musicaux des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) ont participé à une compétition musicale organisée par le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové le dimanche 25 février 2024 à l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse de Mission Tové. Au terme de ce challenge musical qui vise à célébrer le talent musical des participants des CDEJ et rendre grâce à Dieu, c'est le CDEJ Trône de l'Eternel qui remporte le premier prix de la compétition.
En déhors du CDEJ Trône de l'Eternel qui a organisé cette compétition, trois autres groupes musicaux des CDEJ Chandelier des A/D Légbassito, CDEJ Silo des A/D Assiko et le CDEJ Amenuveve de l'église Baptiste de Davié ont rehaussé le niveau de la compétition avec leur participation et perstation.
D'après LAKOUGNON Amen, Coordinateur du CDEJ Trône de l'Eternel, l'initiative vise à rendre grâce à Dieu pour sa main puissante qui repose sur le CDEJ depuis 11 ans et qui a permis de rentrer dans une nouvelle année; permettre au groupe musical du CDEJ de s'essayer dans une compétition; permettre aux participants du groupe musical du CDEJ de découvrir de nouvelles choses des autres CDEJ sans oublier l'éclosion des talents dans le domaine de la musique.
Le déroulement de cette soirée devant un grand public de la population de Mission Tové a conduit les (4) groupes musicaux à faire chacun deux prestations: une chanson imposée et une chanson au choix. En tenant compte des critères d'orchestration, synchronisation, appréciation du lead vocal, impact spirituel de la prestation, prestation scénique et communication avec le public; le jury a délibéré en faveur du CDEJ Trône de l'Eternel de l'Eglise Baptiste de Mission Tové qui remporte la compétition. Il est secondé par le CDEJ Chandelier.
Tout en savourant le sacre de cette compétition musicale, ESIAKU Kodzo Elom, responsable du groupe musical du CDEJ Trône de l'Eternel se dit conscient des exercices vocaux qui doivent se multiplier pour accompagner certains membres. Pour plus de performance, les chants réputés difficiles seront soumis aux chantres et musiciens lors des séances de répétitions. L'ambition du responsable du groupe est de multiplier les sorties et prestations de ses poulains afin de mieux se familiariser aux scènes musicales et pourquoi pas faire sortir leur premier album.
A côté de la musique, le groupe chorégraphique des participants du site annexe du CDEJ Trône de l'Eternel a émerveillé le public avec leurs pas de danse.
Le cadre de cette compétition des groupes musicaux s'est également prêté au Révérend BELLO Yawo Daniel, Pasteur Fondateur de l'Eglise Baptiste de Mission Tové d'exhorter l'assistance à prendre soin et protéger les enfants conformément à l'une des missions des CDEJ abrités par les églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo.
Des attestations de participations ont été délivrées à tous les groupes musicaux.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire