Kloto 1 : La vulnérabilité des enfants au cœur d’une émission radiophonique animée par le CDE La Restauration TG0408

 

Au rang de ses activités visant le développement holistique et la protection de l’enfant, le Centre de Développement des Enfants la Restauration a animé une émission spéciale interactive ce samedi 27 février sur la station de radio Planète+ 95.3 Fm émettant depuis Kpalimé. Cette émission s’est déroulée en français et éwé pour être plus proche de la population et mieux passé les informations.


 

‘’La vulnérabilité des enfants’’ ; c’est autour de cette thématique principale que le Centre de Développement des Enfants CDE La Restauration TG 0408 de l’Eglise Mission Evangélique pour la Restauration des Nation (MERENA) de Tsihinou en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo ; représenté par le Coordinateur, a animé les échanges en vue d’informer toute la population du grand Kloto sur l’importance capitale de traiter de la vulnérabilité des enfants.

Avec un plateau bien garni de journaliste et des acteurs des CDE dont essentiellement le CDE La Restauration, les échanges radiophoniques ont beaucoup plus porté d’abord sur la définition des concepts d’enfant ou mineur, vulnérabilité ensuite sur les facteurs de vulnérabilité enfin sur les facteurs de risques de vulnérabilité chez les enfants.


Pendant près d’une heure d’antenne, Herve TEYI, Coordinateur du CDE La Restauration, et invité spécial de l’émission, s’est appesanti sur les facteurs de vulnérabilité des enfants qui sont entre autre le silence, le manque d’information, dépendance aux adultes et l’isolement. Parlant à présent des facteurs de risques de vulnérabilité constatés auprès des enfants, le Coordinateur a relevé la pauvreté, et quelques autres facteurs psychologiques qui rendent les enfants beaucoup vulnérables.

Cette émission était également l’opportunité de plus de présenter au grand public en général et la population du grand Kloto en particulier, l’énorme travail que les églises partenaires à Compassion International abattent au travers des Centres de Développement  des Enfants et Jeunes pour que l’Enfant soit connu, aimé et protégé.

Dissirama K.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion