Togo/ JIF 2021 : Le CDEJ La Trompette TG0671 célèbre la journée de la femme avec sa communauté
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Trompette TG0671 de l’Eglise Mission Mondiale La Trompette au Togo partenaire à l’ONG Compassion International Togo, a organisé une conférence débat ce lundi 8 mars à l’endroit des femmes parents des bénéficiaires et autres femmes de la communauté de Wougomé pour marquer la célébration de le Journée Internationale des Droits de la Femme.
Cette conférence débat qui a réuni les femmes de la communauté de Wougomé à Zanguera, les parents des bénéficiaires et quelques jeunes filles bénéficiaires du programme de parrainage, veut démontrer l’engagement du CDEJ La Trompette pour l’épanouissement de la femme et croire à son leadership pour un futur égalitaire dans le développement du pays.
La motivation qui sous-tend la tenue de cette conférence débat d’après AKAWILOU Gnanza Dieudonné Coordinateur du CDEJ La Trompette TG0671, à l’occasion de la célébration de la journée du 8 mars est d’inviter toute la population de wougomé et de ses environs à croire aux potentiels des femmes et protéger ses droits.
Cette conférence débat a porté sur le thème : Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le développement du pays et a été animée par l’Evangéliste Gatera Marie Goretti, l’invitée d’honneur à cet évènement. Dans sa présentation, elle s’est appesantie sur les domaines de développement dont la femme est motrice. Les femmes sont au centre du développement économique, éducation, agricole et bien d’autres domaines encore. Elle n’a pas manqué de rappeler la promotion de la gente féminine aux postes de décisions dans le gouvernement togolais ; tout ceci pour encourager les jeunes filles à faire des études avancées pour avoir accès aux hautes instances de décision.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire