Education : Les élèves en classe d’examen du CDEJ Vie Profonde Jérusalem s’informent sur le principe du succès

 

L’année académique 2020-2021 appartient désormais à l’histoire avec la proclamation des derniers résultats de l’examen du Baccalauréat. Au Centre de Développement des Enfants et des  Jeunes (CDEJ) Vie Profonde Jérusalem TG 0701, l’heure est au bilan. Une rencontre s’est tenue en ce sens ce vendredi 27 août 2021autour du thème: « tu réussiras là où tu as échoué »


Cette rencontre qui a rassemblé les élèves en classe d’examen et étudiants du CDEJ a été présidée par le Directeur du centre KODJO Eric et qui a même donné le ton des activités avec la prière d’ouverture. Se basant sur le livre des psaumes 100, il a convié ses jeunes élèves à rendre grâce et célébrer Dieu le Tout-Puissant pour leurs vies qui a veillé sur eux pendant toute l’année scolaire.

Dans la même foulée, Pasteur DJEGNON Kossi, Secrétaire du comité CPC a exhorté les participants à cette rencontre à rendre grâce à Dieu pour les résultats en fin d’année scolaire qu’ils soient favorables ou pas d’après ce que recommandent les Saintes Écritures dans Romains 8 :14. Et par la suite il a convié les apprenants à toujours faire confiance à Dieu parce qu’il a un projet de bonheur pour tous ses enfants (Jérémie 29 :11).

Ce programme qui est à la fois pour ceux qui ont réussi et échoué, a pour objectif principal, d’après les premiers responsables du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Vie Profonde Jérusalem TG 0701 de l’Eglise du Ministère Biblique de la Vie Chrétienne Profonde, de permettre à ceux qui ont réussi d’exceller maintenant. A ceux qui ont échoué de revoir les causes de leur échec et de pouvoir travailler par rapport à ça et ne plus échouer l’année prochaine d’où le choix du thème de la rencontre. 


Le point culminant de la rencontre est l’exposé sur les sept (7) principes de succès présenté par Gilles AMENOUGLO, Agent de Santé/ Animateur du Centre. Ces principes sont entre autres : reconnaitre son échec, chercher à connaître la cause, traiter travailler sur la cause de l’échec, revenir vers la vision, établir ou avoir un plan, exécuter ou appliquer son plan ou stratégie, persévérer jusqu’à la victoire. 

Ce programme avec ces jeunes bénéficiaires leur a permis de poser des questions et de comprendre les grands enjeux liés au succès. Les animateurs ainsi que les membres du comité CPC présents à la rencontre ont répondu avec des expériences personnelles et à la lumière de la Parole de Dieu aux inquiétudes de leurs bénéficiaires.

 Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion