Société : Le CDE La Charité et l’Association Ensemble pour le sourire des enfants (ESE-TOGO) redonnent du sourire aux enfants de Djakata-Lomnava à Notsè
« La caravane du sourire » est le créneau pour le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Charité projet TG 0233 en collaboration avec l’Association Ensemble pour le Sourire des Enfants au Togo (ESE-TOGO) de marquer d’une autre couleur ces moments de vacances. Cette caravane qui s‘est déroulée les 27 et 28 août 2021 a permis aux enfants de se recréer une fois de plus en apprenant tout de même avant la rentrée scolaire.
Au total 214 bénéficiaires du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Charité TG 0233 de l’Eglise Pentecôtiste Temple de la Manne (EPTM) de Djakpata-lomnava ont pris part à cette activité ludique et pédagogique qui s’inscrit dans le cadre du projet sourire des enfants porté par l’Association pour le Sourire des Enfants.
Pendant ces deux (2) jours qu’ont duré cette caravane à Notsè dans la préfecture de Haho, les enfants participants ont été au cœur de diverses activités allant des jeux sportifs et de compétitions, des ateliers d’enseignement, les séances marionnettes ; le tout sous un encadrement des animateurs du CDEJ La Charité et des responsables de l’Association Ensemble pour le Sourire des Enfants.
D’après ANOME Kossi Théodore, Directeur du CDEJ La Charité projet TG 0233, cette caravane est l’occasion de permettre aux enfants de passer de bons moments de vacances tout en apprenant également.
Ce programme de la caravane du sourire vise à contribuer à l’épanouissement des enfants au Togo. La vision de l’Association Ensemble pour Sourire des Enfants au Togo est de créer un changement positif dans la vie des enfants au Togo au travers diverses actions.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire