Société : Youth Gathering édition 7, les jeunes du CDEJ La Manifestation en causerie éducative sur l’avortement

 

Les jeunes et adolescents bénéficiaires du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Manifestation TG 0601 se sont réunis ce samedi 28 août 2021 pour le compte de leur traditionnelle rencontre mensuelle dénommée ‘’ Youth Gathering’’. Ce 7ème numéro qui a porté sur l’interrogation : « Je ne veux pas de mon enfant ? » vise à faire comprendre aux jeunes que quel qu’en soit les situations, l’avortement n’est pas la bonne décision à prendre et leur faire comprendre l’importance de mener une vie de chasteté.

A l’ouverture du programme, les responsables du département des jeunes du CDEJ La Manifestation de l’Eglise de la Grande Commission Internationale du Togo temple de la manifestation de Sagbado ont projeté une série de petites séquences de vidéo qui retracent en somme le mystère de la création de la vie depuis le premier jour de la rencontre entre un spermatozoïde et une ovule pour donner un résultat au 9ème mois qui est un enfant. La vie commence dès lors qu’il y a fécondation entre le spermatozoïde et l’ovule. Interrompre cette fécondation est un avortement et un crime parce que c’est la vie d’un enfant qui est ôté. 

 
L’histoire d’une jeune fille qui avait des projets pour son avenir qui est tombé enceinte par la suite et qui a fini par avorter la grossesse avec ses conséquence a permis aux responsables des jeunes d’amener les siens à voir les dangers liés à l’avortement ainsi que les sentiments qui interviennent après cet acte.
 

’Aucune raison ne saurait justifier l’avortement, même si une grossesse advenait, il va falloir assumer les responsabilités en tant que jeunes et essayer de vivre cette situation’’ estime pour sa part ZANOU Boris, Président des Jeunes Bénéficiaires du CDEJ La Manifestation.

Le Responsable des Jeunes au CDEJ La Manifestation, AMEGNAGLO Laurent de son côté a fait comprendre aux jeunes de ne pas accepter croupir sous le poids de la culpabilité au cas où ils se trouveraient dans de telles situation. Au contraire d’avoir le courage de reconnaître l’erreur d’en parler à leurs aînés ou encadreurs pour se décharger de ce fardeau de culpabilisation car il n’y a aucun péché que Jésus-Christ ne peut pas pardonner et c’est lui qui restaure. 


Ce 7ème numéro du programme Youth Gathering initié par le CDEJ La Manifestation a été le moment favorable d’inculquer aux jeunes, des notions de responsabilité qui les aideront à ne pas se retrouver dans des situations de relations intimes occasionnant des grossesses et qui les poussent à penser aux choses prohibées.

Dissirama K.

Commentaires

  1. Merci bien Mr Dissi pour le reportage. J'aime
    Que la grâce de notre seigneur Jésus christ surabondant sur notre vie a tous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion