Covid 19 : Le CDE DAMAS vole au secours des parents de Tigoe-Toka touchés par les sévices de la covid-19 au travers l’opération « Kerith »
Depuis l’apparition de la pandémie à coronavirus, des actions se posent ici et là pour juguler la crise sanitaire et limiter à la mesure, la propagation de la maladie. C’est dans cette même perspective que le Centre de Développement des Enfants (CDE) DAMAS TG 0624 de Tigoe-Toka; bénéficiant d’une Intervention Complémentaire (CIV) a distribué des kits alimentaires aux parents des bénéficiaires.
« Opération Kerith » est le nom donné à ce programme d’aide et d’assistance issue de l’Intervention complémentaire (CIV) du partenaire Compassion International Togo qui permet ainsi à 79 parents des bénéficiaires du CDE Damas de l’Eglise Evangélique de la Mission Chrétienne de recevoir chacun un kit alimentaire d’une valeur de 20000f CFA.
Composé de 25 kg de riz, d’un paquet de 20 spaghettis et de tomates concentrée, ce kit alimentaire vient ainsi soulager les parents dont les ménages sont sérieusement touchés par les menaces de la Covid-19.
‘’Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu qui a permis à notre centre de bénéficier de ce (CIV) qui nous permet en retour d’assister les parents pour qu’ils s’alimentent bien à la maison grâce à Compassion International TOGO et les sponsors des enfants’’ a affirmé le Président du Comité CPC AGBESSI Kofi Richard.
A en croire aux propos du Directeur du CDE Damas KOMAKLO Dévi Richard, l’encadrement pour un développement des enfants passe également par une bonne alimentation et c’est à quoi va contribuer l’exécution de cette opération Kerith. Une fois que les enfants bénéficiaires mangent bien, ils seront en bonne santé et pourront donc participer aux programmes du CDE.
Avant la cérémonie de distribution
des vivres, le Président CPC a exhorté les parents à toujours rester attaché au
Seigneur afin d’obtenir grâce en toute situation comme ce fut le cas pour Mephiboscheth
dans 2 Samuel 9.
Dans les jours à venir, les responsables du CDE Damas projettent une seconde phase de distribution de vivres toujours pour le compte de l’exécution de ce CIV.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire