Vo: Le développement des jeunes enregistrés dans les CDEJ préoccupe les Eglises locales du cluster Vo-nord et sud




Préparer et équiper les jeunes pour garantir leur avenir et assurer la relève, sont entre autres quelques préoccupations qui ont amené les clusters Vo-sud et Vo-nord regroupant les Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) à organiser un camp de développement des jeunes les 12 et 13 avril dans la préfecture de Vo. Ce rendez-vous se veut un cadre de motivation des jeunes sur des choses à faire aujourd’hui pour réussir leurs vies après le temps passé dans les CDEJ.


« Une génération de Ruth et de Daniel pour faire la différence dans la nation », c’est autour de ce thème qu’au total 137 jeunes venus des CDEJ abrités par les églises partenaires de Compassion International Togo des clusters Vo-Sud et Vo-nord se sont ressourcés à la Mission Chrétienne de Hédomé pendant ces deux jours de la toute première édition du camp organisé à l’intention des jeunes.


S’inscrivant dans le prolongement du ‘’Youth Development Camp’’ qui s’est tenu du 5 au 11 septembre 2021 à Adakakpé, la rencontre de ces deux jours vise à partager certaines connaissances avec ces jeunes à qui il reste 5 ans à passer avant de sortir du programme de Compassion a rappelé GNAMA Kotoume Pascal, Président CPC du cluster Vo-Sud et Vo-Nord.


De façon pratique, les différentes thématiques abordées, les panels, les sessions avec les conseillers ont véritablement motivé les jeunes participants à ce camp dans la prise de nouvelle décision en ce qui concerne la planification de leur avenir et leur relation avec le Seigneur Jésus-Christ avec pour finalité d’impacter leur environnement.



D’après SOGAN Koffi M. Fabrice, Coordinateur du CDEJ La Grâce de Vo-Koutimé et Président du Comité d’Organisation, le présent camp s’attèle essentiellement à équiper ces jeunes pour prendre des décisions pour eux-mêmes, de pouvoir travailler et réussir leur vie au terme de leurs parcours dans les différents CDEJ.

Les responsables des vingt-quatre (24) CDEJ que compte le cluster Vo espèrent vivement qu’à l’issue de ce camp, les jeunes participants arrivent à définir un plan annuel pour leurs vies et nouer des relations entre eux pour murir ensemble des idées entrepreneuriales



Les jeunes participants des CDEJ de la préfecture de Vo des églises partenaires de Compassion International Togo, sont donc interpellés d’abord à une prise de décision focalisée sur leur relation spirituel avec Christ ensuite l’excellence dans l’éducation et la formation enfin l’autosuffisance économique.

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion