Les adolescents du CDEJ JERUSALEM de Dongoyo mettent à profit leurs vacances avec la cuisine

 

La cuisine englobe des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains. L’apprentissage de ces techniques par les adolescents participants du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Jerusalem a fait objet d’une formation en art culinaire ce vendredi 22 juillet 2022. Cette initiative entend occuper ces adolescents pendant ces vacances également permettre à ces derniers à se familiariser avec la cuisine.

 

A cette session de formation, vingt-deux (22) adolescents participants du CDEJ JERUSALEM de la Convention Baptiste du Togo Eglise Baptiste de Dongoyo Temple Jerusalem partenaire à l’ONG Compassion International ont appris la cuisson de différents mets locaux.

 

Sous la direction de l'Assistante sociale du centre aidée par trois volontaires, ces adolescents ont acquis sur le tas avec pratique à l’appui, la préparation de la pâte avec deux types de sauce: Adémè et Gboma, accompagné de poisson et viande.


 

Cette journée de cuisine orchestrée au profit des adolescents du centre selon YAKE Djêna-nsou Coordinateur du CDEJ JERUSALEM vise à mettre à profit ces périodes de vacances pour ces élèves au même moment les amener à apprendre la cuisine en vue d’aider leurs parents dans les travaux ménagers. 

Cette initiative de formation en art culinaire est bien accueillie et appréciée des adolescents qui y ont  pris part avec engouement. 

 


Les responsables qui ont assuré cette session de formation ont de leur côté aussi exprimé toute leur satisfaction sur son bon déroulement et surtout le calme et l’assiduité dont les participants ont fait preuve.

 Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota