La marque de savon ‘’Dzidudu’’ du CDEJ LA VICTOIRE de Kpégadjé disponible sur le marché local

 

L’un des objectifs poursuivis par les centres d’accueil non résidentiel des enfants des églises partenaires à l’ONG Compassion International Togo est l’autonomisation financière des parents pour la bonne marche dans les ménages. C’est ce à quoi s’attèle le Centre de Développement des Enfants (CDEJ) LA VICTOIRE en mettant les bénéficiaires ainsi que leurs parents au cœur d’un vaste et ambitieux projet de formation, fabrication et commercialisation des savons.

Ils sont au total 10 personnes dont 5 bénéficiaires avec leurs parents du CDEJ LA VICTOIRE de l’Eglise Apostolique de Kpégadjé à prendre part les 22 et 23 août 2022 dans l’enceinte du CDEJ, à ce projet de formation en activité génératrice de revenus (AGR). 


Pendant ces deux jours de formation assurée par une structure spécialisée dans la production de savon, ces bénéficiaires avec leurs parents alliant la théorie à la pratique ont appris la fabrication de quatre (4) différents types de savon : savon médical, savon si je savais, savon kpévidi blanc et jaune.


Les participants à cette formation ont exprimé leurs satisfactions et affirment avoir bien maîtrisé les quatre modules appris. Pour preuve de leur grande aptitude d’apprentissage et d’assimilation, ladite formation prévue pour trois (3) jours s’est plutôt déroulée sur 2 jours.   

‘’De ma part j’ai eu une grande satisfaction pour cette activité parce que les objectifs sont atteints. Je suis vraiment émerveillé par la grande aptitude de nos enfants à assimiler les notions transmises et les résultats des séances pratiques qui parlent d’eux-mêmes’’ estime LALFANTE Larba, Coordinateur du CDEJ LA VICTOIRE.

Les perspectives à venir sont d’ouvrir une boutique de vente de ces produits faits par les participants et les mamans au marché de Kpégadjé dans un court terme, voire dans les marchés des villages de la zone à moyen terme.

 

L’ensemble des acteurs du CDEJ La Victoire s’engagent activement à continuer par enflammer les étincelles des enfants et jeunes à travers des activités pratiques de ce genre.

Dissirama K.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion