Tournoi de l’intégration des bénéficiaires, le CDEJ BETHEL des AD Agoè Zongo remporte la coupe

 

Apothéose ce samedi 20 Août 2022 au stade omnisport de Lomé avec la grande finale du « Tournoi de l’Intégration » des bénéficiaires des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) du Cluster Golfe-Ouest. A l’issue de cette finale, c’est le CDEJ BETHEL de l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Agoè Zongo qui remporte la coupe devant son adversaire CDEJ Lumière de MESA Kovié.


Démarré depuis le 23 juillet dernier, les adolescents et jeunes des quinze (15) Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) des églises partenaires à l’ONG Compassion International Togo formant le Cluster Golfe-ouest se sont lancés dans un tournoi de football ainsi que d’autres activités sportives. L’objectif est de parvenir à réunir les participants des différents centres pour leur permettre de se distraire et favoriser par la même occasion une socialisation entre les participants.

Sous la supervision du comité d’organisation depuis le démarrage dudit tournoi et après les matchs de poules ainsi que les confrontations à élimination directe, cette journée apothéose de la grande finale a mis aux prises le CDEJ LUMIERE de Kovié au CDEJ BETHEL d’Agoè Zongo Démakpoè.  

 

CDEJ LUMIERE de Kovié

CDEJ BETHEL AD Agoè Zongo

Présent à cette grande finale AHONON K. Olivier, Directeur National de l’ONG Compassion International Togo a saisi l’opportunité pour remercier et féliciter les acteurs qui ont travaillé pour la tenue de cette troisième édition du tournoi de l’intégration. ‘’Ce tournoi vient à point nommé pour célébrer les talents des participants sur le plan sportif’’ a-t-il laissé entendre avant de convier les équipes finalistes au fair-play.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le Directeur National de Compassion International Togo accompagné par le Facilitateur de Partenariat du Cluster Golfe-Ouest AYIDA Eya en présence des responsables d’église, des membres des comités de gestion des centres, les animateurs de projet et d’un public des grands jours constitué des participants mobilisés pour supporter les équipes finalistes.

 

Dans un match de final âprement disputé et équilibré avec des techniques de jeu développées de part et d’autre des deux équipes, c’est le CDEJ Bethel de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo temple Bethel d’Agoè Zongo Démakpoè qui s’empare de la coupe après une fatidique épreuve de tirs au but ; après un match nul 1 # 1 en temps règlementaire.



 

Dans cette euphorie de réjouissance, les médailles et les prix spéciaux ont été décernés aux équipes finalistes. 




Les meilleurs athlètes des autres disciplines sportives ont été également récompensés. 


Au terme de cette finale, le comité d’organisation du tournoi par la voix de son président HOUNAKE Serge se dit satisfait du bon déroulement de la compétition qui a comblé non seulement les attentes des acteurs des CDEJ du cluster.

‘’Les meilleurs jeunes joueurs et athlètes qui se sont démarqués de par leurs talents auront un suivi vont constituer une équipe compétitive au nom de tout le cluster Golfe-ouest’’ renchérit KOLANI Thibaut Vice-Président du Comité d’organisation.

Dans la foulée, le match de classement qui a opposé le CDEJ LA TROMPETTE au CDEJ TRONE DE L’ETERNEL a tourné à l’avantage du CDEJ Trône de l’Eternel toujours dans les séances de tirs au but. A cette journée apothéose du tournoi, le comité d’organisation s’est servi des bandes de sensibilisation sonores personnalisées au nom du Cluster Golfe-ouest pour sensibiliser sur la thématique de la protection de l’enfance.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion