Journée de récompense des meilleurs élèves du CDEJ LA GRACE de l’EEPT Kpélé-Goudévé
L’édition 2022 du « Prix de l’excellence » s’est déroulée le 21 septembre 2022 au Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA GRACE du Cluster Kpélé. C’est un évènement qui récompense l’effort des meilleurs élèves durant l’année scolaire écoulée. Cette rencontre a été l’occasion de distribuer les fournitures scolaires aux bénéficiaires pour le compte de la prochaine rentrée des classes.
La fin de l’année académique 2021-2022 avec les résultats encourageant et satisfaisant obtenus par les bénéficiaires du CDEJ La Grâce de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Kpélé-Goudévé partenaire à l’ONG Compassion International Togo, ont motivé la raison d’être de cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves couplée de la distribution des fournitures scolaires.
C’est avec la prière d’ouverture suivie d’une méditation donnée par le Catéchiste DOGBE Selom que les activités inscrites au programme de cette rencontre si importante dans la vie des élèves du centre a démarré.
C’était au cours d'une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part les responsables de l’église, le leadership du CDEJ, les parents des bénéficiaires qu’au total seize (16) meilleurs élèves qui se sont bien illustrés par leurs résultats ont reçu des prix d’excellence composés de plusieurs cadeaux dont des vélos aux trois (3) élèves qui figurent parmi les dix premiers à l’examen du CEPD.
D’après MEGBENYA Apélété Eric, Coordinateur du CDEJ La Grâce, cette initiative de récompense des meilleurs élèves vise à célébrer l’excellence des bénéficiaires et encourager par la même occasion les autres à bien travailler.
L’équipe dirigeante du CDEJ a également profité de l’occasion pour procéder à la distribution des fournitures scolaires aux bénéficiaires pour la rentrée des classes. Un geste de soulagement aux parents qui éprouvent des difficultés à assurer une bonne reprise des classes à leurs enfants.
La distribution des kits scolaires et des tissus kaki s’inscrit dans le cadre des activités du centre à l’endroit des bénéficiaires.
Honorant de sa présence à cette cérémonie de récompense, le Pasteur AGBA Kossiwa Veronique a non seulement félicité les élèves primés mais aussi encouragé les parents des bénéficiaires à prendre soin de ces derniers et les aider également à apprendre leurs leçons à la maison.
Pour accompagner les élèves bénéficiaires à passer une année scolaire couronnée de réussite, l’ensemble des acteurs du CDEJ La Grâce entend organiser pour ces apprenants des cours de répétition pour qu'ils soient bien formés. Ils projettent faire des suivis et demander d'après eux chez leurs enseignants. Ils promettent faire un effort pour avoir un taux de réussite de 100% cette année.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire