Une bonne rentrée scolaire assurée sur tous les plans aux bénéficiaires du CDEJ Etoile Brillante de Gnita
Dans les préparatifs visant à assurer une bonne rentrée des classes à ses bénéficiaires, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Etoile Brillante a récompensé les meilleurs élèves et procédé à la distribution des fournitures scolaires couplée de kits alimentaires le samedi 24 septembre. Toutes ces activités ont été précédées d’un programme de prière les 22 et 23 septembre dans les locaux du CDEJ.
Au total 211 bénéficiaires élèves du CDEJ Etoile Brillante sont rentrés en possession de leurs fournitures scolaires pour le compte de l’année académique 2022-2023 qui démarre le lundi 26 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Ce geste s’inscrit dans le cadre des activités dans le domaine cognitif du centre à l’endroit de ses bénéficiaires qui est de les soutenir dans leur éducation. Il vise également à aider les parents qui éprouvent des difficultés à assurer une bonne rentrée des classes à leurs enfants.
Dans la foulée, sept (7)
meilleurs élèves premier de leur classe du cours primaire ont été récompensés pour leur excellence
scolaire dont ils font preuve au cours de l’année académique 2021-2022. Les
prix leur ont été décernés en présence de leurs parents, les autorités de localité, les autres bénéficiaires,
les animateurs et tout le leadership du centre.
En vue garantir une bonne reprise des classes et confier l’année nouvelle à Dieu, l’église de la convention Baptiste Etoile Brillante de Gnita a tenu un programme de deux soirées de prière les 22 et 23 septembre autour du thème : « Tu réussiras ».
Ce thème tiré du passage biblique des Psaumes 37 : 5 a amené le Révérend Pasteur MAYIKOU Emmanuel d’exhorter les bénéficiaires ainsi que leur parents et tuteurs à se confier à Dieu.
Ce qui procurera et garantira non seulement une protection aux parents mais de l’intelligence et de la sagesse aux élèves qui vont renouer avec les classes.
A la suite de ce programme de prière et de récompense des meilleurs élèves ce samedi 24 septembre, 228 kits alimentaires soit 211 parrainés et 17 survie ont été également distribués aux bénéficiaires accompagnés par leurs parents.
Cette action toute particulière s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un projet d’appui des efforts du gouvernement togolais par l’ONG Compassion International dans la lutte contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité de 11212 ménages dans les clusters savanes 1 & 2 Vo-nord et sud dont fait partie le CDEJ Etoile Brillante de Gnita.
Lancé le 8 septembre dernier à Koni, ce projet part d’une étude révélant la vulnérabilité des ménages de plusieurs bénéficiaires du programme de Compassion en raison des effets de la Covid-19 et des conflits internationaux. Il vise de ce fait l’atténuation des impacts négatifs de ces crises sur les ménages ciblés.
‘’Cette distribution des kits scolaires ainsi que la remise du prix d’excellence aux meilleurs élèves sont l’accomplissement de la responsabilité du centre à l’endroit des bénéficiaires qui est de leur assurer une bonne reprise des cours et motiver les autres bénéficiaires à bien travailler et viser l’excellence’’ a laissé entendre TEKOU Mathias, Directeur du CDEJ Etoile Brillante avant de préciser que les kits alimentaires serviront à assurer une bonne ration alimentaire aux bénéficiaires à cette rentrée scolaire.
Après la rentrée, l’ensemble du CDEJ prévoit faire des visites et renforcer le niveau d’études des bénéficiaires par des répétitions qui se font déjà dans ses locaux ; avec l’espoir d’avoir des résultats satisfaisants en fin d’année scolaire.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire