Education : La réussite des élèves participants du CDEJ LA CHARITE de Djakpata-Lomnava au cœur d’une sensibilisation
En plein cœur de l’année académique 2022-2023, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) LA CHARITE de l’Eglise Pentecôtiste Temple de la Manne (EPTM) de Djakpata Lomnava partenaire à l’ONG Compassion International Togo, a tenu le 22 octobre 2022 dans ses locaux, une rencontre de sensibilisation à l’intention de ses élèves. Ladite sensibilisation a porté sur l’importance des études scolaires.
A cette énième rencontre de sensibilisation qui s’organise courant chaque année scolaire, il est question pour l’équipe dirigeante du CDEJ de faire comprendre et d’amener leurs participants en majorité des élèves à cerner l’importance des études et comment faire pour réussir et avoir de très bons résultats à l’issue des compositions, examens et évaluations de fin d’année scolaire.
‘’La tenue de cette journée de sensibilisation fait suite au relâchement constaté au niveau des élèves participants depuis quelques temps bien que nous ne cessions de leur parler chaque fois de la nécessité de prendre leurs études au sérieux’’ a laissé entendre TOMETI Ablam Elom, Coordinateur du CDEJ La Charité.
C'est cette situation qui a amené les premiers responsables du CDEJ à inviter cette année une personne d’ailleurs, AMEGBLENKE Deladem Igor, Président du Projet KINDERHEIT et Assistant social à s’entretenir avec les élèves sur les avantages liés aux études.
Ainsi, dans un moment d’échange et de discussion, cet invité d’honneur a non seulement révélé aux apprenants pourquoi est-il important d’aller à l'école mais aussi les raisons qui sous-tendent le fait de prendre les études au sérieux et d’y attacher un grand prix.
La réceptivité et la pleine participation de ces élèves à cette sensibilisation sont d’ores et déjà des résultats satisfaisants qui rassurent l’ensemble de l’équipe dirigeante du CDEJ La Charité que cette rencontre apportera des changements les jours à venir dans le cursus scolaire des participants.
Dissirama K.
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