La commémoration de la Journée Internationale de la Fille n’est pas passée inaperçue au CDEJ AMENUVEVE de Hanyigba Duga
La dixième édition de la Journée Internationale de la fille a été commémorée le 11 octobre dernier. Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) AMENUVEVE a marqué cette commémoration en différée au CEG Hanyigba Duga le 18 octobre, par une sensibilisation portant sur les avantages que tirent les jeunes filles de se préserver des grossesses précoces.
« Droits des filles et importance de se préserver des grossesses précoces », c’est autour de ce thème principal que les élèves du CEG Hanyigba Duga, le corps enseignant, la chefferie traditionnelle, le comité de protection des enfants de la localité ont assisté à cette rencontre de sensibilisation organisée par le CDEJ Amenuvévé de l’Eglise Baptiste de la Nouvelle Alliance de Hanyigba Duga en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo.
La tenue de cette importante session de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la journée de la fille, relève du constat selon lequel le nombre de cas de grossesses précoces est en perpétuel progression surtout en milieu scolaire dans le milieu ; d’où cette sensibilisation pour amener les élèves à prendre conscience de cette situation qui hypothèque leur avenir.
Abordant le thème de la rencontre, Mme AGLAME a échangé avec les élèves tout en s’adressant aux jeunes filles en leur faisant comprendre de se préserver des grossesses précoces afin de pouvoir jouir pleinement de leurs droits en tant que jeunes filles.
En plus du constat du taux élevé des cas de grossesse dans le milieu, le choix de ce thème à en croire AHALIGAN Akosia, Coordinatrice du CDEJ Amenuvévé, vise à conscientiser ces jeunes filles pour éviter les grossesses précoces qui les conduit la plupart du temps à l’abandon des études.
La chefferie traditionnelle de la localité a pour sa part, exhorté les jeunes filles à prendre leurs études au sérieux, éviter les compagnies qui pourront compromettre leur avenir, car le village attend la contribution de tout un chacun pour son développement.
Le cadre de cette sensibilisation s’est prêté aux responsables du CDEJ d’offrir des matériels didactiques au CEG; ceci pour permettre un bon fonctionnement des activités scolaires. Les dons ont été réceptionnés par le Directeur de l’établissement.
L’attente et l’espoir de tout le CDEJ Amenuvévé sont de voir cette sensibilisation portée des fruits au niveau des élèves en général et les jeunes filles en particulier, en n'enregistrant plus des cas de grossesses en milieu scolaire.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire