Célébration de la fête de Noël au CDEJ LA RESURRECTION

 

Pour permettre aux participants du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA RESURRECTION de l’Eglise des Assemblées de Dieu temple la Résurrection de Kpota-Colas de célébrer dans de bonnes conditions la fête de la nativité du Christ, l’équipe dirigeante du centre a consacré la journée du 24 décembre à une série d’activités. Les activités à l’occasion de cette journée de célébration ont tourné autour du thème : « Le plus grand cadeau de Dieu pour l’humanité ».


Après deux années successives sans célébration en grande pompe de la fête de Noël avec ses participants à cause des menaces de la pandémie à coronavirus, le CDEJ a renoué avec l’ancienne tradition en organisant une grande fête et de réjouissance.  

Les participants accompagnés par leurs parents, les chefs des quartiers Kpota Colas et Bè Adidomé ainsi que l’ensemble de l’équipe dirigeante du CDEJ La Résurrection ont pris part à cette journée de célébration toute aussi spéciale et particulière que les précédentes éditions.

 




S’inspirant du thème retenu pour la célébration tirée de Jean 3 : 16-18, Révérend FAIGBE Victor a exhorté l’assistance à méditer sur l’amour infini que Dieu a pour l’humanité au point de donner son fils unique comme son plus grand cadeau pour l’humanité. 

Quiconque reçoit ce cadeau à la vie éternelle. Cette courte exhortation a amené un parent des participants à donner sa vie à Christ.

Cette journée de célébration réservée et dédiée aux participants du centre a été l’occasion pour ces derniers pour faire de diverses prestations allant des chants spéciaux, du slam et de la chorégraphie. 





A l’apothéose des activités inscrites au programme de cette célébration, des kits alimentaires composés du riz, spaghetti et huile en plus d’une somme d’argent ont été distribués à tous les 250 participants que compte le CDEJ La Résurrection.


Alors que la fin d’année approche et avec elle les festivités de Noël, fêter autour d’un bon repas et recevoir des cadeaux sont des bonheurs dont certains enfants sont privés. Les responsables du CDEJ La Résurrection pour leur part apportent le sourire et sème la joie dans le cœur de ses participants.  

Dissirama K.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion