Le CDEJ REHOBOTH s’engage pour une parentalité bienveillante et responsable

 

L’accroissement et le développement de l’enfant procèdent par l’éducation parentale. Conscient de cette évidence et conformément à sa feuille de route de juillet 2021 à juin 2024, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) REHOBOTH a organisé sur la période couvrant le 29 novembre au 21 décembre 2022, des séances d’échange et de discussion avec les parents des participants.


La relation parent-enfant occupe une place de choix dans le manuel du programme du partenaire Compassion International Togo qui travaille en étroite collaboration avec les églises à obédience évangélique. Cette relation constante avec un adulte bienveillant amène l’enfant à être connu, aimé et protégé.

C’est dans cette même optique que s’est tenue trois rencontres de discussion et d’échange avec les parents de la survie et de la petite enfance d’une part, et d’autre part tous les parents des enfants inscrits dans les registres du centre. Ces rencontres ont pour objectif de promouvoir la parentalité bienveillante et responsable sous l’un des axes stratégiques de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement efficace et efficient des enfants et leurs parents. Axe qui relève de la feuille de route de juillet 2021 à juin 2024 du CDEJ Rehoboth.

Ainsi, pendant ces trois différentes rencontres, des personnes ressources et facilitateurs ont entretenu les parents tout d’abord sur comment prendre soins des enfants : prévention des risques domestiques ; ensuite comprendre la personnalité de nos enfants et déceler les blocages et déviances que cachent nos ados enfin comment être un bon parent même quand on n’a pas assez de ressources.




A l’issue de cette série de rencontres d’échange et de discussion, l’ensemble de l’équipe dirigeante du CDEJ Rehoboth espère non seulement une meilleure compréhension du fondement et les bienfaits de la parentalité bienveillante et responsable de la part des parents des participants mais aussi une pleine implication et prise de conscience de leur responsabilité. Ce qui devra améliorer dans un proche avenir, la relation parent-enfant.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion