Célébration de la Journée Mondiale de l’Education au CDEJ MAISON DE LA GLOIRE TG 0718 Vie Profonde de Kpalimé
Chaque 24 janvier est célébrée la Journée Mondiale de l’Education afin de sensibiliser sur le rôle que joue l’éducation. Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Maison de la Gloire TG 0718 du cluster Kpélé a célébré cette journée en différé ce samedi 28 janvier 2023 autour du thème : « Eduquer un enfant, c’est éduquer une nation ». Cette célébration a servi de cadre pour primer et motiver les meilleurs élèves du centre qui se sont bien illustrés au cours de l’année académique 2021-2022.
C’est avec une grande rencontre à laquelle ont pris part élèves enregistrés au centre et parents que le CDEJ Maison de la Gloire de l’Eglise du Ministère de la Vie Chrétienne Profonde de Kpalimé château en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo, a marqué de son empreinte la célébration de cette journée dédiée à l’éducation.
Au cours de cette célébration, l’historique de la Journée Mondiale de l’Education a été présentée à l’assistance afin de faire comprendre aux uns et aux autres l’importance ainsi que la place de choix qu’occupe l’éducation d’un enfant de nos jours.
Le cadre de cette célébration s’est également prêté pour l’équipe dirigeante du CDEJ de récompenser et motiver les meilleurs élèves qui ont bien travaillé et obtenus de meilleurs résultats au cours de l'année scolaire écoulée.
Les trois (3) premiers de chaque classe ont donc été primés pour motiver ces meilleurs élèves dans un premier temps et susciter dans un deuxième temps la recherche de l'excellence au niveau scolaire.
Les premiers responsables du centre ont prié pour ces lauréats les recommandant ainsi sous la protection divine pour plus d’exploits dans le domaine des études.
Les acteurs du CDEJ Maison de la Gloire d’une voix, ont conseillé les parents tuteurs à jouer pleinement leur rôle d'éducateur afin que les enfants puissent devenir des acteurs de paix et de développement de notre communauté et voire de notre cher pays le Togo.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire