1ère célébration du dimanche de Compassion au CDEJ LA GLOIRE de l'Eglise du Ministère de la Foi de Danyinou
Le Centre de Développement des
Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA GLOIRE du Cluster Kpélé a célébré ce dimanche 19 mars 2023, sa journée annuelle du "Dimanche de Compassion". Une célébration au cours de
laquelle, à travers certaines activités menées, le CDEJ se fait connaître plus
davantage à sa communauté et l’invite par la même occasion à s’associer à lui
pour la cause des enfants.
La célébration de ce dimanche communément appelé ‘’Dimanche de Compassion’’ a rassemblé parents, membres et fidèles d’église, acteurs, leaders et participants du CDEJ dans un spécial culte de remerciement et d’action de grâces à Dieu pour sa protection et tout ce qu’il a fait dans la vie des bénéficiaires également lui rendre grâce pour ses bienfaits et pour le bon déroulement des programmes et activités du centre a expliqué KOUMA KELESSOU K. Anani, Coordinateur du CDEJ La Gloire.
L'exhortation livrée au cours de la célébration par un participant du centre a convié les parents et toute la population à compter sur les enfants. Compter sur ses derniers amène à les protéger et à subvenir à leurs besoins pour leur garantir un avenir radeux.
Pour l'Apôtre AGOSSA Thierry, Pasteur Titulaire de l'église du Ministère de la Foi de Danyinou abritant le CDEJ, la célébration du dimanche de compassion est une aubaine pour l'église de faire valoir ce que Dieu opère dans la vie des enfants et dans toute la communauté de Danyinou et de ses environs.
Des réalisations des participants du centre sont présentés à l'assistance. Ces réalisations sont les fruits des participants qui consacrent un samedi sur quatre pour apprendre des choses pratiques sous l'encadrement des animateurs.
Les participants du CDEJ ont présenté
des sketchs, des récits bibliques, des danses chorégraphiques dans l’optique de
rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans leurs vies et démontrer par la
même occasion ceux qu’ils apprennent au centre.
Le cadre de cette célébration s'est également prêté à Béni, un autre participant du CDEJ Salem de présenter au public ses produits désinfectants qui se positionnent aujourd'hui comme l'une des solutions aux problèmes sanitaires et de santé publique.
Le Centre du Développement des Enfants et des Jeunes La Gloire a ouvert ses portes en 2019 et compte à ce jours 212 participants à qui un développement holistique est assuré.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire