Les participants des CDEJ du Canton d'Adetikopé découvrent les opportunités d'études aux Etats-Unis
Explorer les meilleures opportunités et offres de bourses d'études disponibles aux Etats-Unis, tel est l'objectif poursuivi respectivement par les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Mesa Excellence, Sichar de Tonoukouti et Charité qui ont initié le samedi 25 mars 2023 au profit de leurs participants, une séance d'information sur les opportunités d'études aux Etats-Unis. L'éclat de ladite séance a rehaussé avec l'appui du département en charge des bourses d'études à l'Ambassade des États-Unis.
Ils sont au total 115 jeunes élèves venus des trois Centres de Développement des Enfants et des Jeunes opérationnels dans le canton d'Adetikopé à prendre part à cette importante rencontre qui ambitionne de fournir toutes les informations; présenter les avantages et opportunités à saisir pour poursuivre les études en Amérique.
Pour la circonstance plus que solennelle, M. DALOK Natanoumane Parsongue chargé des bourses d'études à l'Ambassade des États-Unis a présenté aux jeunes participants, les critères pouvant permettre à un étudiant d'etudier aux États-Unis. Il s'est beaucoup appesenti sur les préparatifs ainsi que les étapes à franchir pour être éligible.
''La première chose nécessaire pour prétendre étudier aux États-Unis n'est pas l'argent mais c'est maîtriser l'anglais'' a laissé entendre le chargé des bourses d'études à l'Ambassade des États-Unis avant d'encourager les jeunes à s'inscrire dans les clubs d'anglais et améliorer leur performance en anglais.
Les jeunes de leur côté ont eu l'occasion de poser plusieurs questions et ont beaucoup apprécié cette séance d'information qui leur a permis de lever plusieurs équivoques sur les opportunités d'études aux USA.
En marge de cette séance d'information, les participants tout comme les coordinateurs de ces trois CDEJ ont bénéficié des documents et ouvrages en anglais qui devront leur permettre de renforcer leur niveau en anglais et aux participants approfondir leurs connaissances.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire