Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo
Les interventions complémentaires (CIV) financées par Compassion International supportent directement l'accroissement des résultats obtenus visant un mieux-être. C'est dans cette même optique qu'il a procédé le mardi 23 mai 2023 au lancement du CIV sécurité alimentaire pour le compte de plusieurs clusters dont le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Grâce de Dieu de l'Eglise
Apostolique du Togo paroisse de Kossidassi à Wahala est aussi bénéficiaire.
Dans un Zoom meeting, l'ONG Compassion International Togo a lancé officiellement l'intervention complémentaire (CIV) sécurité alimentaire pour le compte de tous les CDEJs du cluster Haho-Nord. Juste après ce lancement dans la matinée du 23 mai 2023, le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi s'est mis dans la phase pratique du projet en partagant 54 sacs d'engrais NPK et Urée à la Coopérative Le Réveil constituée de quinze (15) membres dont quelques parents des participants du CDEJ. D'un coût total de 972.000f CFA, l'acquisition de ces intrants agricoles est entièrement financée par Compassion international Togo. Ces sacs d'engrai vont servir à améliorer les travaux champêtres des paysans et accroître leurs diverses productions, ceci pour parvenir à l'autosuffisance alimentaire des familles des participants.
Tout en saluant les innombrables efforts de Compassion International Togo par le biais des églises partenaires abritant les CDEJ pour l'amélioration des conditions de vies des participants ainsi que de leurs ménages, le Président du Comité de gestion du centre, ADJIOUHO Kossi a déclaré que c'est un ouf!!! de soulagement pour les membres de cette coopérative.
GBEVE Yawo Dieu-donné, Coordinateur du CDEJ La Grâce de Dieu pour sa part a expliqué les objectifs de ce geste et les résultats qui sont attendus de la part de l'ensemble de la Coopérative le Réveil.
Les producteurs très contents n'ont pas manqué de remercier Compassion International Togo, les responsables de l'Eglise partenaire, les acteurs du CDEJ pour la réalisation de ce projet CIV venu à point nommé pour booster leurs activités agricoles, ce qui contribue à garantir la sécurité alimentaire.
Un bureau de suivi a été également mis en
place pour suivre l'évolution des activités de cette coopérative après réception de ces intrants.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire