Parents et participants du CDEJ AGAPE ESTAO sensibilisés sur l'usage du numérique
Sous l'égide de l'Union Africaine, le 16 juin est dédié à la célébration de la Journée de l'Enfant Africain (JEA). L'actualité de cette célébration cette année autour du thème « Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique » a conduit le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Agapé-Estao à tenir le samedi 24 juin 2023 une rencontre avec ses participants et leurs parents ainsi que leurs proches pour discuter de l'utilité du numérique de nos jours.
Ils sont environ plus de quatre cent (400) jeunes du centre et leurs camarades d'école accompagnés de leurs parents et voisins à être sensibilisés sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de leur permettre de pouvoir en tirer meilleur profit.
D'après ADAVO Francis et M. AMAGNO, membres du comité d'organisation de cette rencontre de sensibilisation, il convient de mettre un focus sur l’environnement numérique qui prend de nos jours une place de plus en plus importante dans la plupart des aspects de la vie des enfants tout en les informant des avantages de l'usage du numérique tant sur le plan scolaire que dans la société sans oublier les risques.
Abordant le thème retenu pour la célébration de la journée de l'enfant africain de cette année, l'invité d'honneur ASSAH Luc a relevé l'ère numérique dans laquelle le monde actuel vit avant de marteler lui aussi sur l'usage du numérique en occurrence le téléphone portable.
Pour cette personne ressource, nous devons être maîtres des nouvelles technologies de l’information et de la communication et que nous glorifions le Seigneur au travers de l'usage que nous en faisons, au travers les sites internet que nous visitons au travers les posts que nous faisons.
Quelques jeunes participants du centre se sont réjouis de la communication de M. ASSAH Luc qui leur a permis d'avoir une nouvelle appréhension sur l'usage des outils numériques. Les risques que présentent l'usage du numérique avec ses conséquences les interpellent donc à faire la part des choses allant dans leurs intérêts.
Du côté des parents, cette rencontre de sensibilisation leur donne des moyens de mieux encadrer leurs enfants en leur permettant de pouvoir suivre des cours en ligne. Par moment, dans leur responsabilité parentale ils peuvent procéder au contrôle des téléphones portables de leurs enfants.
Le Président du Comité de gestion du centre Moderand ALI TAGBA remercie le Seigneur pour la tenue et la bonne marche de cette rencontre en marge de la célébration de la journée de l'enfant africain qui a servi d'aubaine de sensibiliser les jeunes du centre ainsi que leurs parents sur comment se servir des outils numériques.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire