Les avantages et risques liés à l'utilisation du numérique exposés aux participants des CDEJ OMEGA et LA BONTE
Dans la fièvre de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain, les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Omega et La Bonté tous les deux du Cluster Golfe-ouest ont organisé une conférence et un panel de discussion le samedi 24 juin 2023 autour du thème « Les droits de l'enfant dans l'environnement numérique ». L'objectif de cette conférence est de mobiliser tous les acteurs locaux et les communautés à la base pour la promotion des droits de l’enfant dans cet environnement numérique.
Etant dans la même communauté et partageant les mêmes objectifs pour le bien-être et le développement des enfants, le CDEJ Omega de l'Eglise Mission des Ambassadeurs du Christ Temple Emmanuel de Zanguera et le CDEJ La Bonté du Ministère Biblique de la Vie Chrétienne Profonde de Dangbessito en partenariat à l’ONG Compassion International Togo, ont initié cette conférence pour plus d'impact sur la communauté et permettre aux participants de ces deux centres d'apprendre des uns des autres.
En présence des autorités traditionnelles de Sanguera Agbleliko, des membres des organges fédérateurs, des membres des comités CPC ainsi que des participants des deux CDEJ et leurs parents, le thème de cette 32ème édition de la Journée de l'Enfant Africain est abordé dans les locaux du CDEJ Omega au cours de cette conférence par Dr. KODJO Joseph Junior, Professeur de Droit à l'Université de Lomé, Consultant en Droit et Propriété intellectuelle et Numérique.
La présentation de cette personne ressource a traité d'un premier sous-thème: les droits de l'enfant dans l'environnement numérique: vivre avec les avantages de notre temps et d'un second sous-thème: les droits de l'enfant dans l'environnement numérique: les dangers de l'internet.
Cette présentation est suivie d'un panel de discussion et d'échange entre les participants et le Professeur. Ce panel a permis à toute l'assistance de cerner l'importance du numérique dans la vie de tous les jours et comment est ce que les enfants peuvent s'en servir pour réussir leurs études.
Les parents de leurs côtés ont été renseigné sur la responsabilité qui est la leur vis-à-vis de leurs enfants en matière de l'usage du numérique.
Des prestations allant des sketchs, des déclamations de slam, des danses chorégraphiques sont entre autres activités qui ont agrémenté cette journée de célébration dédiée à l'enfant africain.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire