KAGNINIWA Tadona initie la première édition de la "Nuit des Artisans"
Lancement ce jeudi 27 juillet 2023 à Lomé de la toute première édition de la Nuit des artisans. Cette initiative de promotion et de récompense des meilleurs artisans réunit pendant trois (3) jours acteurs du secteur artisanal du Togo et de la sous-région autour d'une panoplie d'activités et des réflexions sur les stratégies d'organisation pouvant permettre l'essor de ce maillon de l'économie.
"Artisans-Entrepreneurs / Levier de l'économie nationale" c'est autour de ce thème que l'édition 1 de la Nuit des Artisans a été lancé à l'espace Moriota à Lomé en présence d'un parterre d'invité du monde artisanal. Elle se veut être non seulement un évènement culturel de récompense des meilleurs artisans qui ont fait des prouesses et marqué par leurs œuvres mais aussi des soirées de réjouissance qui met en scène des artisans togolais ainsi que de la sous-région.
"Les artisans sont un peu dans l'ombre, on veut les amener vers la lumière en initiant cet évènement de promotion des valeurs artisanales à travers la mode et les objets créés par des artisans" a affirmé KAGNINIWA Tadona Promoteur de La Nuit des Artisans.
Reconnaissant la place qu'occupe le secteur artisanal dans l'économie national et son apport dans le Produit Intérieur Brut, le Président de l'Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) Issa Mohamed dans son allocution d'ouverture, a salué l'initiative et témoigne sa gratitude au gouvernement pour ses efforts consentis dans le développement du secteur de l'artisanat.
Pendant ces jours, La nuit des artisans sera marquée par des expositions, ventes, et échanges pour permettre aux différents artisans de faire valoir leurs droits et génies créatifs.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire