Tournoi de football Révélation de Talents, les CDEJ du Cluster Agou rééditent avec la 2ème édition
Après une première édition réussie, les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Agou renouent avec la deuxième édition de la compétition de football dénommée "Révélation de talents". Cette deuxième a démarré ce samedi 29 juillet 2023 sur le terrain d'Agou gadzépé avec une cérémonie d'ouverture suivie des deux premiers match de la compétition.
Les Centres de
Développement des Enfants et Jeunes des églises de la préfecture d’Agou partenaires
à l’ONG Compassion International Togo optent pour le football en vue de
permettre aux jeunes participants l’éclosion de leurs talents sur le plan sportif, ceci à l'issue de l’année académique 2022-2023 couronnée de succès pour bon nombre des élèves des CDEJ.
C'est une cérémonie d'ouverture à laquelle ont pris part les responsables et dirigeants d'églises, les membres des comités de gestion (CPC), les animateurs, les enseignants volontaires, les participants des centres sans oublier la population d'Agou; qui a donné le ton au démarrage effectif de cette seconde édition du tournoi de football qui rassemble treize (13) équipes de jeunes joueurs issues des treize CDEJ formant le Cluster Agou.
Juste après cette cérémonie d'ouverture, place à la compétition. Le tout premier match de la compétition a mis aux prises le CDEJ Bethel de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse d'Agou Nyogbo Sud au CDEJ Mawu fe Asi de l'Eglise de Pentecôte du Togo de Glekopé.
Ce premier match très suivi par tout le public et les autres équipes en compétition s'est soldé par un score nul et vierge.
Le deuxième match du jour à opposé le CDEJ Espoir de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Messiwobe au CDEJ La Grâce de l'Eglise de la Grande Commission d'Akplolo Konta.
CDEJ La Grâce |
Cette rencontre largement dominé par l'équipe Espoir de Messiwobe s'est soldé par un score fleuve de 5 buts à 0 devant la formation venue d'Akplolo Konta qui s'est visiblement battu pour limiter les dégâts.
Les autres match se joueront respectivement sur les stades d'Avetonou, Gadjagan, Agoe Akodessewa, Glekope et de Kati. La grande finale se jouera le samedi 9 septembre toujours au stade d'Agou Gadzépé. La première édition du tournoi révélation de talents a permis aux joueurs du cluster plateau ouest de remporter le trophée junior lors de l'apothéose des activités sportives marquant la célébration des 15 ans de Compassion International Togo le 8 avril dernier au stade de Kégué.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire