Protection et dénonciation des cas d'abus sur enfants, le CDEJ EBENEZER des A/D de Batoumé met à contribution les parents et leaders communautaires
Au rang de ses activités visant le développement holistique et la protection des enfants, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Ebenezer du Cluster Avé-Agou a organisé le jeudi 24 août 2023, une rencontre de sensibilisation à l'intention des parents des participants, portant sur la thématique de la protection de l'enfance. Cette rencontre a servi de cadre pour la mise en place d'un comité local de protection des enfants.
« L'importance de la protection de l'enfance et dénonciation des cas d'abus », c’est autour de ce thème principal que l'équipe dirigeante du CDEJ Ebenezer de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Batoumé partenaire à l’ONG Compassion International Togo, a réuni dans ses locaux autorités locales, parents des participants du centre ainsi que la communauté de Batoumé et des villages environnants pour leur faire connaître leurs devoirs vis à vis de leurs enfants et les procédures de dénomination des cas abus.
"Outiller les parents sur comment protéger leurs enfants contre toutes formes abus tout en dénonciant ces cas d'abus et respectant leurs droits, telles sont les raisons qui sous-tendent la tenue de cette séance de sensibilisation" a affirmé Madame AMANI Sika Coordinatrice du CDEJ Ebenezer.
Abordant la sensibilisation, Madame YEMPAPOU Youlentotib, Directrice Préfectorale de l'Action Sociale Avé a entretenu l'assistance sur le bien-fondé d'assurer un meilleur encadrement aux enfants. Ce qui leur garantie un developpement harmonieux.
Suite à la sensibilisation et sous la facilitation de la Directrice Préfectorale, un comité local de protection a été mis en place pour dénoncer les éventuels cas. Ce comité va oeuvrer de concert avec les acteurs du CDEJ et les autorités locales pour la promotion des droits des enfants de la localité de Batoumé.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire