Le CDEJ LA GRACE de Kpélé-élé rehausse le niveau de lecture et de l'écriture de ses participants à travers un concours
L’apprentissage de la lecture ou de l'écriture réclame un entrainement régulier pour atteindre l’objectif d’automatisation. Justement c'est pour l'atteinte de cet objectif que le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Grâce de l’Eglise du Ministère Biblique de la Vie Profonde de Kpélé-élé a clôturé en toute beauté les vacances en organisant un concours de lecture et d'écriture au profit de ces participants.
Ce concours qui est organisé avec l'accord et le plein consentement des premiers responsables du CDEJ ambitionne non seulement d'occuper leurs participants pendant les vacances en créant un cadre propice d'exercice scolaire mais aussi rehausser et promouvoir la lecture et l’art d'écrire dès le plus jeune âge auprès des apprenants, les amener à l’usage et à la prononciation correcte des mots de la langue française dans les établissements scolaires. C’est aussi une manière de contribuer à la promotion sociale et culturelle des enfants à travers la lecture.
Ainsi, le déroulement dudit concours a soumis les participants élèves du centre aux épreuves de lecture et d'écriture sous l'encadrement des animateurs et des enseignants volontaires. A l'issue de ces deux épreuves, les meilleurs sont retenus et primés.
Quelques participants n'ont pas caché leur sentiment de joie au regard d'une telle initiative qui leur a permis de mieux s'exercer avant le début des cours pour le compte de l'année académique 2023-2024. Une séance de prière pour une bonne rentrée scolaire des participants a mis fin à cette journée de concours.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire