Le CDEJ LA GRACE de Vo-Koutimé rend grâce au Seigneur pour la nouvelle année académique
A la veille de la nouvelle année académique 2023-2024, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Grâce de l'église des Assemblées de Dieu temple la foi de Vo-koutimé a consacré la journée du samedi 23 septembre 2023 à une journée d'action de grâce au Seigneur pour la vie et la santé des participants dudit centre. Des chansons de louange et diverses prestations ont meublé cette journée d'action de grâce.
C’est la place publique de glopé dans la préfecture de Vo qui a servi de cadre à ce grand rendez-vous tout aussi unique en son genre de remerciement et de reconnaissance à Dieu à laquelle toute la communauté de Vo Koutimé a pris part.
A l'initiative du CDEJ La Grâce de l’Eglise des Assemblées de Dieu temple la foi de Vo Koutimé partenaire à l’ONG Compassion International Togo, parents, responsables et membres d’église, autorités locales et traditionnelles, population de glopé et participants du centre ainsi que tous les acteurs du projet, avec des danses, des cris de joie et d’allégresse sur des musicalités du groupe musical du CDEJ, ont exprimé toute leur reconnaissance au très haut pour tous ces merveilles et sa protection en occurrence sur la vie des bénéficiaires enregistrés au programme durant toute l'année scolaire écoulée ainsi que les vacances.
Le cadre de ce spécial programme à l'allure d'action de grâce s'est prêté pour SOGAN Messan Fabrice, Coordinateur du CDEJ La Grâce de prodiguer d'utile conseils à tous élèves du CDEJ ainsi que de la localité. Son intervention s'est aussi adressée aux parents sur les rôles et responsabilités qui sont les leurs pour un bon cursus scolaire des élèves.
La représentante du Chef Canton de Vo-Koutimé et quelques parents ont respectivement apprécié publiquement les multiples efforts consentis par les responsables du CDEJ La Grâce pour le bien-être des enfants. Ils ont émis le voeu de voir toute la communauté se mobiliser derrière le CDEJ pour l'atteinte de ces objectifs et contribuer au développement du milieu.
Cette journée d'action de grâce a été également marquée par des prestations chorégraphiques et des représentations scéniques invitant les élèves à éviter les mauvaises compagnies à la reprise des cours.
La tenue de cette journée d'action de grâce en déhors des locaux de l'église qui abrite le CDEJ répond à l'attente de l'appropriation du projet par la communauté. L'une des stratégies de cette appropriation est son implication dans les initiatives prises par le CDEJ.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire