JIJF 2023: les jeunes filles participantes du CDEJ La Grâce de Kpélé-élé à l'honneur

 

Le Togo a célébré le mercredi 11 octobre à l’instar de nombreux pays dans le monde, la Journée internationale de la jeune fille. A travers cette commémoration, instaurée depuis 2011 par les Nations-Unies, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Grâce de l'Eglise de la Vie Profonde de Kpélé-élé entend accompagner ses participantes à mener une vie d'abstinence sexuelle et éviter les mauvaises compagnies qui pourront compromettre leur vie de jeune fille.

C'est le terrain du lycée de Kpélé-élé qui a accueilli en cette même date du 11 octobre, les activités inscrites au programme de cette célébration. Les filles du centre âgées de 12 ans et plus et les animateurs ont livré un match de football en présence des parents et les responsables du CDEJ dont en première loge le Pasteur. 


Un film en guise de sensibilisation a suivi ce match de football. Les acteurs du CDEJ se sont basés sur ce film pour inviter leurs filles à opter pour l'abstinence sexuelle, éviter les mauvaises compagnies, la convoitise des choses du monde. La mise en scène du film a permis aux filles de découvrir la responsabilité des femmes de nos jours dans le monde.

Au regard de tout, les filles participantes ont fait la promesse de tenir avec la grâce de Dieu pour ne pas céder aux vices du  monde avec ses conséquences comme elles l'ont suivi dans le film. Elles ont pris la décision de se concentrer sur leurs études.

La Journée du 11 octobre dédiée à la jeune fille vise à promouvoir l'autonomisation des filles et le respect de leurs droits dans un monde en perpétuelle mutation.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion