L'Association AJED-TOGO rend possible la rentrée scolaire aux élèves du village de Kamé
Au Togo, les actions caritatives initiées par plusieurs associations et organisations au profit des personnes vulnérables se poursuivent. A la veille de la rentrée académique 2023-2024, l'Association des Jeunes et Enfants Démunis au Togo (AJED-TOGO) fidèle à ses engagements et dans sa responsabilité sociétale est venue en aide aux élèves du village de Kamé en leur distribuant des kits scolaires.
Comme chaque année et presque devenue une tradition depuis quelques années, l'association AJED-Togo dans ses démarches de proximité, de lutte contre la précarité, a encore fait parler son cœur en faveur des enfants nécessiteux. Elle a encore mobilisé ses partenaires pour rendre la rentrée possible aux élèves avec des fournitures scolaires.
Au total 223 élèves ont bénéficié de ces dons de fournitures scolaires qui s'élèvent à 800000FCFA pour leur permettre de mieux entamer la nouvelle année scolaire qui a débuté le lundi 25 septembre 2023.
C'est le Président de l'Association qui a présidé à la distribution de ces kits scolaires tout en souhaitant également une très bonne rentrée scolaire à tous les élèves et enseignants de la communauté de Kamé.
En dehors des fournitures, cinq (5) élèves ayant réussi à leur examen du BEPC avec de bonnes moyennes sont pris en charge et sont inscrits au lycée de Kpové. Leur logement, fourniture et les frais scolaires sont pris en charge pour tout leur parcours du lycée par l'ONG Together Against Poverty International (TAPI-Togo).
La satisfaction et la reconnaissance sont du côté des bénéficiaires. Ils ont remercié tous les membres de l'AJED-Togo d'avoir pensé à eux à l'entame des activités scolaires. Toutes les années à la veille des rentrées, elle offre des kits à l’endroit des enfants et élèves du village de Kamé.
A son tour, le Président a également remercié tous les ses partenaires à savoir l'association ASDED, le Pasteur AGBO l'un des responsables de l'ONG CEHBD sans oublier un des ressortissants de Kamé résident aux USA et toutes les autorités de Kamé en l'occurrence le Chef village.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire