Causerie éducative avec les pré-adolecents et adolescents du CDEJ la Grâce de Kpélé-élé sur l'hygiène intime et la sexualité

L'hygiène intime est associée à la propreté de certaines parties sensibles du corps et au respect de soi. Elle permet de se sentir propre et plus à l’aise. Ce sont ces informations et bonnes pratiques d'hygiène que le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Grâce de Kpélé veut fournir à ces participants adolescents en organisant le 2 novembre dernier une causerie éducative.


« Hygiène intime féminine et masculine et la sexualité » tel est le thème autour duquel une cinquantaine de participants pré-adolescents et adolescents de 11ans et plus du CDEJ La Grâce de l'Eglise de la Vie Chrétienne Profonde de Kpélé-élé ont pris part active à une causerie éducative qui s'est attelée à montrer comment mettre en place une hygiène intime adaptée à la fragilité des zones génitales.

Repartis en deux groupes selon le genre, ASSOU Akouto Bénédicte Sage-Femme et GUEME Koffi Fantche Assistant médical ont échangé avec les participants sur comment entretenir les parties intimes, la propreté des sous vêtements et des slips pour éviter les infections et autres maladies aussi comment se prendre au moment des menstrues pour ce qui concerne les filles. 


D'utiles conseils ont été prodigué à ces adolescents. Notamment, pour garantir leur avenir, il va falloir éviter les compagnies de sexe opposé.
Comme attente de l'équipe dirigeante du CDEJ, les participants se disent très contents de ce que cette causerie leur a permis de comprendre et connaître comment se prendre pour être en bonne santé, se garder et préserver jusqu'à être autonome avant tout autre relation saine relation pouvant conduire au mariage.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion