Le CDEJ EEPT SALEM célèbre la Journée Mondiale de l'Enfance avec sa communauté de Notsè Kpota

 

La Journée Mondiale de l’Enfance est célébrée chaque 20 novembre, pour sensibiliser l’opinion publique et accélérer les progrès vers la réalisation des droits de l’enfant. Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) de l'Eglise Evangélique Presbyterienne du Togo (EEPT) Salem de Notsè Kpota a marqué la célébration à travers une panoplie d'activités au profit de sa communauté. 


« Pour chaque enfant, tous ses droits », tel est le thème retenu pour la célébration de l'édition 2023 de la journée mondiale de l'enfance. Dans le but de marquer d'un cachet spécial cette célébration, les acteurs du CDEJ se sont repartis en de petits groupes pour se lancer dans des sensibilisations et communications de masse pour toucher une grande partie de la communauté dans la préfecture de Haho. 

Les activités inscrites au programme de la célébration ont démarré le 19 Novembre avec le tour des églises menées par les équipes constituées des acteurs du CDEJ. Ainsi, sous une bonne coordination et de façon simulatnée ces différentes équipes ont sillonné l'église des Assemblées de Dieu de Kpota, l'EEPT SALEM KPOTA, l'église de Pentecôte du Togo de Lambonicopé et l'église Jésus est la Solution de Kpota. Dans leurs différentes interventions, l'accent est mis sur les droits fondamentaux notamment le droits à la vie,le droit à une vie familiale,le droit à l'identité,le droit à la santé. Pour une bonne éducation de l'enfant, les punitions doivent être infligées avec Amour.
 
 

Pour boucler la célébration, les acteurs du CDEJ avec une personne ressource de l'ATBEF ont animé une émission radio en français et en langue locale sur les ondes de Radio Novissi sur le thème de la journée: Pour chaque enfant, tous ses droits. Durant cette tranche d'antenne, les intervenants dans cette émission ont élucidé les droits qu'ont les enfants ainsi que la responsabilité de tout un chacun pour le respect de tous ces droits.

Les droits de l’enfant font partie des droits humains. Pourtant, à l’heure actuelle, dans beaucoup trop d’endroits surtout en milieu rural, ces droits sont mis à mal. Le CDEJ Salem de Notsè Kpota saisit donc l'opportunité qu'offre la Journée Internationale du Droit des Enfants pour rappeler une fois de plus à toute sa communauté l'importance de prendre en considération la préservation et le droit des enfants pour leur plein épanouissement.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion