Protection de l'Enfance: le CDEJ MAWULOLO EEPT Agou-Klonou fait la promotion de la dénonciation et du signalement des cas d'abus sur enfant
Visant la promotion et le respect des droits des enfants dans ses activités, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Mawulolo a organisé une caravane de sensibilisation communautaire ce samedi 27 janvier 2024. Cette double activité s'attelle essentiellement au signalement des cas d'abus sur les enfants en vue d'une meilleure protection de ces derniers.
Les caravaniers constitués des participants, volontaires et animateurs du CDEJ accompagné par le groupe de la fanfare du centre ont sillonné les grandes artères de la localité en chantant tout en invitant les populations à scolariser tous les enfants, à éviter les mariages précoces, les aventures et les travaux forcés des enfants. Ils étaient munis des banderoles et affiches sur lesquelles on pouvait lire entre autres << je suis un super-héros >>, << il n'est jamais trop tard pour obtenir de l'aide >>, ou << Dieu ne garde pas silence vis-à-vis des maltraitances des enfants >>.
Au cours de la caravane, l'instance dirigeante du CDEJ Mawulolo a présenté tout en expliquant ''RESOLVER'' qui est un système mis en place par le partenaire Compassion International Togo pour le signalement et le rapportage de toute sorte d'abus exercés sur les enfants. Elle a une fois de plus reaffirmé son engagement et sa disponibilité de recours tout comme autre structure de protection de l'enfance pour les signalements des cas d'abus.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire