AFRI-INNOVATE, une association des jeunes du CDEJ LA RESURRECTION des A/D Kpota Colas pour répondre aux besoins de leurs pairs

 

Les jeunes participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Résurrection, animés par la volonté de trouver des pistes de solutions à leurs différents défis de l'heure et un goût poussé pour l'innovation, se sont constitués en une association dénommée ''AFRI-INNOVATE". Ladite association a été portée sur les fonts baptismaux le dimanche 4 février 2024 au cours d'une cérémonie de lancement dans les locaux du centre à l'église des Assemblées de Dieu temple la Résurrection de Kpota Colas.


Initiative de créer au départ une association dynamique composée de jeunes visionnaires unis par la volonté de soutenir et financer leurs propres projets ainsi que la formation de leurs pairs, AFRI-INNOVATE se veut être une entreprise d'envergure dirigée par la jeunesse pour catalyser le progrès socio-économique. 

A la cérémonie de lancement d'AFRI-INNOVATE, une présentation mettant en exergue le mécanisme de fonctionnement pour répondre aux objectifs assignés par l'association a été faite aux participants. Le CDEJ ne pouvant pas répondre à tous les besoins des participants enregistrés, cette association qui vient d'être lancée sera le prolongement des actions et interventions du CDEJ aux côtés des jeunes quelque soit leur secteur d'activité. AFRI-INNOVATE aspire à créer des opportunités entrepreneuriales permettant de lutter contre le sous-emploi, le chômage, la misère, la perte de temps après le BAC et rompre avec la dépendance familiale.

L'élection du bureau composé de cinq (5) membres devant conduire les travaux de cette nouvelle association a mis à la tête de ladite association le jeune KANGNI-DOSSOU Augustin. Le bureau exécutif sera aidé dans ses tâches par d'autres délégués représentant ceux qui évoluent dans l'artisanat, les étudiants, les lycéens et collègiens. 

D'après ATOTO Kodjo Coordinateur du CDEJ La Résurrection, cette nouvelle association qui vient de naître révèle l'atteinte d'un des objectifs du CDEJ qui est la responsabilisation des jeunes pour leurs propres destinées. AFRI-INNOVATE se présente donc comme le circuit de financement des projets des jeunes. Elle bénéficiera de l'accompagnement et de l'appui du CDEJ et de toute l'église locale. 

Les responsables du CDEJ présents à ce lancement ont encouragé les jeunes dans cette louable initiative qu'ils viennent de prendre. Ils ont par ailleurs réitéré leur engagement aux côtés des jeunes une bonne marche des activités de l'association.

Sur toutes les questions relatives à la vie professionnelle de la jeunesse, l'association AFRI-INNOVATE se présente comme un organe consultatif. Elle ouvre ses portes non seulement aux participants du CDEJ La Résurrection mais aussi à tous les jeunes ambitieux, englobant les lycéens, les étudiants universitaires ainsi que ceux qui sont impliqués dans les programmes d'apprentissage ou en fin de formation 

Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion