Mobilisation des ressources locales: le CDE La Grâce de Dieu TG0243 d'Akata Adekle mise sur l'entrepreneuriat agricole
L'entrepreneuriat constitue l'une des solutions idoines pour répondre conséquemment au problème d'insertion socio-économique des jeunes hommes et femmes notamment en milieu rural. C'est ce qu'a compris le Centre de Développement des Enfants (CDE) la Grâce de Dieu d'Akata Adekle en initiant un projet d'activité champêtre de culture et de transformation de manioc. La journée du jeudi 15 février était consacrée à la dernière récolte de la saison suivie de la transformation du manioc en produits dérivés.
Cette idée entrepreneuriale agricole qui porte essentiellement sur la culture du manioc a reçu l'assentiment et la pleine adhésion des acteurs impliqués dans la réussite dudit projet. A cette journée de récolte, les parents et tuteurs des participants ainsi que toute la communauté se sont mobilisés autour de l'équipe dirigeante du centre pour mener à bien ces travaux champêtres dans le cadre de cet ambitieux projet agricole éxecuté par le CDE La Grâce de Dieu de l'Eglise de Pentecôte du Togo paroisse d'Akata Adekle, partenaire à l'ONG Compassion International Togo.
De manière pratique, le CDE a acquis une parcelle d'une superficie d'un hectare sur laquelle il a entrepris avec les parents des participants la culture du manioc. Le manioc récolté est transformé sur place en produits dérivés et mis en vente par quelques parents des participants.
A cette journée de récolte, les travailleurs ont reçu la visite du Pasteur AMEWUAME K. Mawuko, responsable du district d'Akata. Il est venu constater comment les travaux champêtres évoluent et encourager par la même occasion les parents qui sont engagés dans ces travaux pour le compte du CDE.
Au regard du succès de ce projet agricole, l'instance dirigeante du CDE La Grâce de Dieu entend continuer dans cette même en augmentant la capacité de production de la culture du manioc. Les retombés de la vente des produits dérivés du manioc permettront d'atteindre l'autonomie financière.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire