JIDF 2024 : le CDEJ Oméga et le Centre Kékéli sensibilisent la population de Sanguera sur les violences basées sur le genre

 

Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Oméga et le Centre Kékéli ont réuni le mercredi 20 mars les femmes de Sanguera Agbléliko autour d’une sensibilisation axée sur le thème : « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ». L’activité qui s'est déroulée dans l'enceinte du CDEJ, s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 mars dans le monde entier.


Répondant à l'appel du CDEJ Omega et du centre Kékéli, ils sont environ 200 participants majoritairement des femmes venues des contrées de Sanguera et de ses environs à prendre part à cette rencontre de sensibilisation. La rencontre vise essentiellement à lutter contre les violences basées sur le genre à travers la sensibilisation de la population sur le thème du 8 mars et les violences faites aux femmes et jeunes filles, les institutions de dénonciation et les dispositions à prendre pour un meilleur accompagnement des victimes. 


Se servant des boites à images et dans une démarche de causerie, d'échange et de partage, les agents du centre Kékéli ont présenté d'abord leur centre ainsi que leurs actions, ensuite présenté les types de violences basées sur le genre enfin amener la communauté de Sanguera à prendre conscience de l'importance de la dénonciation. 





D'après AGBEKO Amen, Coordinateur du CDEJ Omega, la tenue de cette rencontre de sensibilisation est le fruit d'un partenariat entre le CDEJ et le Centre Kékéli; les deux structures partageant d'ailleurs les mêmes objectifs. Elle vient à point nommé pour impliquer les parents pour la protection et la promotion du bien-être socio-émotionnel de leurs enfants. 



Au terme de cette rencontre de sensibilisation, quelques parents femmes se sont prononcées en relevant le plus qu'elles ont reçu parlant de l'investissement en faveur des femmes et qui aura de retombées positives dans les ménages et par ricochet sur les enfants. 

Dissirama K.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion