Trois jours de séminaire pour outiller les parents des participants du CDEJ Trône de l'Éternel de Mission-Tové

 


Apporter du soutien et une formation régulière aux parents, faciliter l’accès régulier à l’information et à la consultation ainsi que créer un environnement convivial basé sur Christ, figurent parmi les recommandations visant à impliquer et faire participer les parents et la communauté à une éducation inclusive des enfants. C'est dans cette optique que le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Trône de l'Eternel a organisé du 26 au 28 mars, un séminaire à l'intention des parents . 



Préoccupé par un bon encadrement et une éducation qui prépare ses participants à être de véritables  leaders de demain et des adultes chrétiens accomplis tout en mettant à contribution les parents; le CDEJ Trône de l'Eternel de l'Eglise Baptiste Trône de l'Eternel de Mission Tové partenaire à l'ONG Compassion International Togo a initié ce programme de séminaire destiné à tous les parents de la localité de Mission Tové et de ses environs. 

 


Pendant ces trois (3) jours qu'a duré ce séminaire, d'éminents orateurs et personnes ressources se sont entretenus avec les parents qui sont majoritairement des agriculteurs en expliquant aux parents l'importance de prendre soin de l'environnement et les sensibiliser sur les causes et effets de la dégradation de la couche d'ozone. 



D'autres interventions durant ce séminaire ont amené les parents à comprendre qu'avec leur arrière plan animiste, ils ont des liens spirituels qui les lient et ont des conséquences sur eux malheureusement parfois ils ne s'en rendent pas vite compte. Ce qui amène les participants à découvrir que Jésus-Christ est la solution et le bon choix responsable que nous puissions faire en l'acceptant comme notre seigneur et sauveur personnel pour nous libérer de tous les liens maléfiques. 



En outre, les parents ont été informé sur l'importance de leur engagement dans l'éducation de leurs enfants et aussi comment se servir du digital dans l'éducation de ces derniers. 



Le séminaire s'est également attelé à sensibiliser les parents sur la drépanocytose et surtout l'importance de dépister leurs enfants afin qu'ils connaissent leur statut et savoir choisir leur futur conjoint en se basant sur les résultats du dépistage.


Au dernier jours dudit séminaire, quelques parents se sont prononcés sur ce programme qui leur a permis d'acquérir de nouvelles choses qui vont les aider eux-mêmes à bien vivre et et bien s'occuper de leurs enfants. 

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion