Les femmes des CDEJ du Cluster Ave-Agou marquent en différé l'actualité de la Journée de la Femme

 


Chaque 8 mars est commémoré la Journée Internationale des Droits des Femmes. Celles des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) réunis au sein du Cluster Ave-Agou ont marqué de manière différé cette journée avec une grande et importante rencontre d'échange et de partage le mercredi 20 mars dans les locaux du CDEJ MESA Nyamessiva. 



Elles sont toutes des femmes animatrices, enseignantes volontaires, membres des comités de gestion et quelques parents venues des onze (11) CDEJ du Cluster Ave-Agou à prendre part à cette rencontre qui se tient toujours dans le prolongement des festivités marquant l'édition 2024 de la Journée Internationale des Droits des Femmes qui a pour thème: « Investir en faveur des femmes: accélérer le rythme ».



D'après l'instance organisationnelle, cette commémoration de la journée du 8 mars au niveau Cluster pour la première fois se place sous le sceau d'une mobilisation générale des décideurs et acteurs de développement pour un investissement en faveur des femmes. 



« Mettre en œuvre un financement tenant compte du genre » tel est le thème retenu au niveau local pour cette journée du 8 mars. C'est ce même thème qui a fait objet d'une communication faite par AHIANGBEDE Kossiwa Esther, Coordinatrice de l'Association Togolaise pour la Promotion Humaine (ATPH)  


Sa communication a amené toute l'assistance à comprendre l'importance d'investir en faveur des femmes en mettant à leur disposition des financements pour voir de quoi elles sont capables dans le développement de la société. 


A l'issue de son exposé qui a retenu presque toute l'attention des femmes, quelques-unes se sont prononcées en posant leurs inquiétudes sur comment faire pour bénéficier des financements et investissements dans un monde où les femmes sont reléguées au second plan.



Ces femmes participantes à cette rencontre ont bénéficié de quelques conseils pratiques et la décoration du lit. 


Des prestations ainsi que des mises en scènes autour du thème de la journée ont permis à l'assistance de comprendre d'investir en faveur des femmes et de les considérer au même titre que les hommes. 


Cette rencontre a pris fin avec un moment de prière et d'intercession pour la paix, la compréhension et la stabilité dans les foyers. L'harmonie dans les foyers a des répercussions sur une bonne éducation que reçoivent les enfants. 



Dissirama K.  
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion