Ouverture de la 2ème saison des Journées de Motivation des Jeunes (JMJ) des CDEJ
Après une première saison réussie de rencontres de motivation insuflée aux jeunes, les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) AGAPE/ESTAO, AD/ANOME, LE BON BERGER et REHOBOTH ont renoué avec la deuxième saison des Journées de Motivation des Jeunes. "Je suis architecte de ma vie" c'est toujours autour de ce grand thème que s'est ouverte cette deuxième saison le samedi 18 mai à l'Eglise des AD Anomé.
A l'entame de cette deuxième saison des Journées de Motivation des Jeunes, il sont au total 315 participants venus de seize (16) CDEJ des églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo à prendre part à cette rencontre qui ambitionne de replacer et faire des jeunes, acteurs de réussite de leur vie tout en s'appuyant Dieu.
Le déroulement de cette journée de motivation à insufler aux jeunes est passée par deux personnes ressources qui ont développé des sous-thèmes. Dans un premier temps N'NENNA PEDANOU Conseillère Certifiée a traité du premier sous-thème "Sois l'incubateur de la réussite de ta vie" qui invite les jeunes à bien préparer leur période de jeunesse avant de s'engager dans la vie active.
"J'édifis ma forme", tel est le second sous-thème développé par le Directeur National de Compassion International Togo Dr. Olivier AHONON. Sa présentation a plutôt consolidé les acquis de la Journée de Motivation des Jeunes de la première saison. Il a poursuvi dans son intervention avec une invitation aux jeunes à édifier leur forme tout en citant les domaines dans lesquels ils peuvent édifier leur forme.
Les jeunes participants épris de découvrir les matériaux qu'il faut pour construire leurs vies, n'ont pas manqué de poser des questions et faire part de leurs inquiétudes pour être mieux situés sur des pas qu'ils doivent poser.
La Journée de Motivation des Jeunes faut-il encore le rappeler d'après l'instance organisationnelle, est une initiative qui ambitionne de motiver et réveiller la conscience des jeunes tout en les amenant à détecter leur réel potentiel pour une influence positive.
A travers la tenue des journées de motivation des jeunes qui incarnent l'avenir, ils sont motivés et encouragés à travailler pour faire la différence dans leur famille, dans la communauté , dans la nation et sur le continent.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire