Le CDEJ LE STANDARD d'Amoussoukopé initie un projet d'alphabétisation au profit des parents des participants
Dans sa mission d'œuvrer pour le développement socio-économique, émotionnel et cognitif des parents, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Le Standard offre désormais aux parents et aux populations d’Amoussoukopé la possibilité de s’instruire. La première vague constituée d'une trentaine de parents des participants du CDEJ ont reçu leurs attestations de fin de cours le lundi 29 juillet au cours d'une prestigieuse cérémonie.
Cette initiative de l'instance dirigeante du CDEJ vise à mettre à contribution les parents dans l'éducation de leurs enfants d'après HOUNZOUKE Dziwonou, Coordinateur du CDEJ Le Standard.
En recevant leurs attestations, ces parents-apprenants s'estiment heureux et croient être plus utiles à la communauté et s'impliquer davantage dans les affaires scolaires de leurs enfants. Au cours de la cérémonie de remise des attestions qui s'est déroulée en présences de quelques personnalités, ils ont relevé les efforts consentis par tous les acteurs pour leur permettre de pouvoir lire et écrire malgré leur âge avancé.
Pour la bonne marche des cours, le CDEJ a tissé un partenariat stratégique avec l'ONG Agir Ensemble Togo (AET). Le Coordonnateur de cette ONG Dotsè Komla Daniel est revenu sur la parfaite collaboration entre les deux instances qui a conduit au bon déroulement des cours. En dehors des notions de calcul et lecture qui ont été inculqué aux parents, ils ont également suffisamment entretenu sur les activités génératrices de revenus.
A en croire le Révérend AYIVI Degbe, Pasteur titulaire de l'Eglise des Assemblées de Dieu d'Amoussoukopé abritant le CDEJ, ces cours d'alphabétisation vont non seulement permettre aux parents de pouvoir s'exprimer en français mais aussi ils sont capable de pouvoir lire la Bible.
Ces parents ont présenté un sketch à l'assistance mettant en exergue l'importance de l'alphabétisation.
A cette cérémonie de remise des attestations et à l'heure du bilan, l'ensemble de l'équipe dirigeante du CDEJ se dit satisfait d'avoir largement dépassé l'atteinte des objectifs fixés à l'entame dudit projet d'alphabétisation.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire