Les Conventions des églises Baptistes découvrent le secret de la vraie prospérité contenu dans un livre
Cerner le sens et la portée de la vraie prospérité à la lumière de l'évangile de Christ, tel est le but visé par les conventions baptistes de six (6) pays qui ont pris part à un séminaire les 23 et 24 juillet 2024 à l'Eglise Baptiste de Doumasséssé. Ce séminaire a servi également de cadre pour le lancement du livre intitulé « La perle de grande valeur, trouver la vraie prospérité » publié par des missionnaires baptistes venus des Etats-Unis d'Amérique.
Environ une centaine de participants des conventions baptistes du Mali, du Niger, de la Côte d'Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso et du Togo ont pris part à ces deux (2) jours de séminaire qui ambitionne d'outiller ces présidents des conventions baptistes, des pasteurs des églises baptistes et des responsables des femmes sur comment disséquer l'évangile de prospérité en mettant beaucoup plus l'accent sur le vrai évangile.
''En outre ce séminaire vise également à approfondir la connaissance de la Parole de Dieu'' a renchéri DANIEL Katy, Missionnaire Baptiste.
La problématique autour de la vraie prospérité est abordée dans un livre qui a pour titre « La perle de grande valeur, trouver la vraie prospérité ». L'ouvrage a été dédicacé au cours dudit séminaire et sera d'une grande utilité à en croire les explications de l'auteur MILLER Judy.
Les activités inscrites à l'agenda de ces deux (2) jours de séminaire se sont attelés aux travaux en ateliers assortis des séances plénières de restitution et de mise en situation sur le discipôlat et l'étude biblique. Le point culminant des activités est la séance en groupe dans les différentes langues parler sur livre.
Pour le Révérend Pasteur ADOSSI Pierre, Président de la Convention Baptiste du Togo (CBT), ce séminaire couplé du lancement du livre est une aubaine de plus pour les pasteurs d'être mieux aguerri sur comment amener les membres d'église à trouver le vrai bonheur dans la Parole de Dieu, l'évangile qui porte sur Jésus et Jésus seul.
Au terme de ce double programme, l'instance organisationnelle clame haut et fort l'atteinte des objectifs au regard des appréciations et témoignages recueillis auprès des participants.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire