La 2ème édition du camp des jeunes du Cluster Vo-Sud outille les jeunes à faire un bon choix

 


Environ 200 adolescents et jeunes participants des Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Vo-Sud ont pris part du 4 au 7 septembre à la 2ème édition du camp des jeunes au Centre de Formation en Mission Interculturelle (CFMI) à Akoumapé. Cette 2ème édition a été couplée avec une cérémonie de remise des prix d'excellence aux meilleurs élèves. 




Après une première édition réussie, les treize Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) des églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo, regroupées au sein du Cluster Vo-Sud, renouent avec la deuxième édition du camp des adolescents et des jeunes. 



''Ce regroupement des jeunes du Cluster vise essentiellement à attirer l'attention et réveiller la conscience des jeunes en fin du programme de parrainage sur les bons choix à faire pour garantir leur avenir'' a déclaré Révérend Pasteur DAKOU Komi, Président des Pasteurs du Cluster Vo-Sud.
 

C'est une cérémonie d'ouverture qui a donné le ton au démarrage des activités dudit camp le 4 septembre 2024. Au rang des personnalités qui ont présidé la cérémonie d'ouverture, le Maire de la Commune Vo 4, le Facilitateur de Partenariat en charge du Cluster Vo-Sud et le Président des Pasteurs du Cluster.
 

Le Maire de la Commune a salué les efforts de Compassion International Togo aux côtés du gouvernement pour le bien-être des enfants de son ressort territorial. 


« Je fais le bon choix », tel est le thème retenu pour le camp. Juste après la cérémonie, le Facilitateur de Partenariat AGBOKOU David, a décortiqué dans une courte présentation à l'assistance et aux jeunes en occurrence, les implications de ce thème. De sa présentation, les jeunes ont retenu qu'un bon choix leur permet de rester inébranlable et de révéler Christ partout où ils seront.  



Plusieurs activités ont meublé ces quatre jours qu'a duré ce camp. En attraction des activités, la remise des prix d'excellence aux meilleurs élèves. Ils sont au total 25 élèves qui se sont distingués au travers de leurs résultats des examens du CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC 2.


Ils reçu des prix allant des ordinateurs portatifs, des vélos, des dictionnaires, des sacs d'école en plus des enveloppes financières. 




Cette cérémonie de récompense d'après ADONVI Sédoufio, Coordinateur de projet et membre de l'organisation, ambitionne de récompenser l'effort de ces meilleurs élèves et motivés les autres à la culture de l'excellence. 

Il est attendu de la part de ces jeunes à l'issue de ce camp, des choix éclairés basés sur Christ et qui vont les aider à évoluer dans la vie.


Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion