Mivo Solidarité en mission de salubrité au quartier Bè-Kpota Colas

 

S'inscrivant dans ses prérogatives sociétales, les membres de l'Association Mivo Solidarité ont mené une opération de salubrité le samedi 12 octobre 2024 au quartier Bè Kpota Colas, siège de l'association. Ladite opération de salubrité publique ambitionne d’amener les populations à participer aux côtés de Mivo Solidarité, à l’assainissement de leurs quartiers et partant de là toutes les villes du Togo.

Munis de balais, houes, pêles et autres, ces émissaires de Mivo Solidarité ont rendu propre quelques artères du quartier Bè Kpota Colas ainsi que la devanture du siège de l'Association.

Allant dans le même sens des actions du gouvernement togolais pour garantir un mieux être aux populations, Mivo Solidarité joue sa partition à travers un engagement citoyen  pour garantir un mieux être dans un environnement sain. 



''L'Etat togolais fait beaucoup d'efforts et beaucoup d'organisations de la société civile sont en train d'oeuvrer et nous avons compris qu'il va falloir que nous jeune de la communauté de Bè Kpota Colas nous nous organisions en cette Association dénommée Mivo Solidarité qui oeuvre principalement sur les volets éducation et environnement qui est un engagement citoyen.Ce que nous visons est que la communauté puisse vivre dans un environnement sain et protégé afin que nous puissions vraiment contribuer à la réduction des aléas climatiques que nous vivons aujourd'hui'' a expliqué ATOTO Kodjo, Directeur Exécutif de l'Association Mivo Solidarité.


Avec cette action de salubrité, Mivo Solidarité lance un signal fort auprès de la population, celui de se lever et de prendre soin de l'environnement c'est-à-dire tout ce qui est lié à l'assainissement. Des travaux d'assainissement et de salubrité sont déjà menés par la mairie sur le terrain; Mivo Solidarité vient donc en soutien à ces autorités locales.

 


Après cette première opération, l'association Mivo Solidarité entend passer à l'étape suivante en impliquant toute la communauté a laissé entendre le Directeur Exécutif. Pour lui, l'étape suivante consiste à sensibiliser et éduquer les ménages sur la gestion des déchets notamment les sachets plastiques qui pilullent depuis les ménages jusqu'au déhors; il va falloir qu'une gestion appropriée soit faite de ces sachets même réduire sinon arriver à éliminer l'usage de ces sachets plastiques.

L'Association Mivo Solidarité oeuvre pour le bien-être social, économique sans oublier la protection de l'environnement.

 Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion