Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota

 

Les Togolais ont observé, le 1er juin 2025, la journée nationale de l'arbre. Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Résurrection de l'Eglise des Assemblée de Dieu de Kpota-Colas a marqué l'évènement par la mise en terre de jeunes plants d'Acacia à l'Ecole Primaire Presbytérienne de Dzifa-Kpota.Cette activité menée par le CDEJ vise à résoudre les problèmes liés à l'environnement et au changements climatiques.

A cette édition 2025 de la journée de l’arbre, c’est l'enceinte de l'Ecole Primaire Presbytérienne de Dzifa-Kpota dans la Commune Golfe 1 qui a accueilli les premières autorités du CDEJ La Résurrection, les participants ainsi que le Pasteur des Assemblées de Dieu de Kpota-Colas église qui abrite le CDEJ sans oublier quelques jeunes du quartier Adakpamé Kpota-Colas. 

D'après Kodjo ATOTO, Coordinateur du CDEJ La Résurrection, le choix de cet établissement scolaire pour abriter cette opération de reboisement s'explique par l'absence d'arbre sur la cour de l'école et une invite aux élèves par la même occasion pour entretenir ces plants mis en terre.  

A cette grande opération de reboisement qui fait l’actualité ces derniers temps compte tenu des enjeux climatiques et de déforestation, le Président du Comité de Développement de Quartier d'Adakpamé Kpota-Colas 1 s'est joint à l'ensemble des acteurs du CDEJ pour donner plus de couleur à l'évènement et mener à bien cette activité de reboisement. 

Tous mobilisés pour la cause commune ce 1er juin, acteurs du CDEJ et communauté de Kpota-Colas ont planté l'acacia qui est une espèce de plante médicinale traditionnelle et qui a des vertus antibactériennes, anti-inflammatoires, vermifuges et analgésiques. 




Instituée en 1977 par le feu Président Eyadéma GNASSINGBE, la journée nationale de l'arbre est devenue au fil des décennies un rendez-vous incontournable de l'agenda environnemental du Togo auquel le CDEJ la Résurrection n'a pas voulu manquer pour cette 48ème édition.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission