FY 26 : Concertation entre acteurs et participants du CDEJ ESPN JERUSALEM de Djagblé Klémé pour la bonne marche des activités
Comme à l’accoutumée, le début de chaque année fiscale au niveau des centres d’accueil des enfants rime avec la définition de nouvelles stratégies pour l’atteinte des objectifs. C’est dans cette perspective que le Centre de Développement des Enfants et Jeunes Jérusalem de l'Eglise Pentecôte Salut des Nations de Djagblé a tenu le samedi 12 juillet 2025, une rencontre d'échange et de discussion entre leaders, acteurs et participants du centre.
A cette session de rencontre à l’entame de cette année nouvelle fiscale FY 26 ; à laquelle ont pris part les leaders de l’église, les animateurs, les enseignants-volontaires bref tous les acteurs du CDEJ qui interviennent pour le bon déroulement des programmes et activités du centre, il est question de motiver les participants à s'impliquer et profiter de tout ce qui se fait au centre pour leur épanouissement. 
La bonne dose de motivation a été prodiguée par le Pasteur Essowè ALI, Président du Comité de Gestion du Centre et son homologue Pasteur Kokou AGUEDJI, Secrétaire du Comité de gestion du centre. 
Leur présence à cette rencontre a pour mission d'abord de se familiariser avec les participants qui ne sont en contact tout le temps qu'avec l'équipe de la coordination du centre. Ensuite, la rencontre a servi de cadre pour écouter les préoccupations des participants et leur répondre dans la mesure du possible; enfin communiquer des valeurs bibliques aux participants pour qu'à leur sortie du projet, ils soient bénéfiques pour leur famille, leur communauté, leur église et pour la nation. 
Sur ce dernier point, ces membres du comité de gestion et en leur qualité de serviteurs de Dieu, s'inspirant des livres de Proverbes 3:1-2, Luc 2:52, ils ont ont exhorté les participants à être réguliers au projets, participer activement aux activités du centre et attentifs et dociles aux instructions que l'équipe dirigeante du centre leur donne. 
'' En ces débuts de vacances, nous avons jugé bon de tenir cette rencontre pour sensibiliser nos jeunes participants et les conseiller sur leur compagnie et les choix qu'ils feront à l'approche de la rentrée académique 2025-2026 '' a martelé pour sa part Bertrand K. MENSAH, Coordinateur du CDEJ ESPN Jérusalem.
Quelques participants se sont exprimés sur la valeur ajoutée que cette rencontre leur a donnée. Pour d'autres ils ont bien retenu les conseils que les membres CPC leur ont donné pour réussir leur vie et passer d'agréable moment qu'il leur reste encore dans le programme de Compassion International. 
Cette rencontre se veut être une prise de contact. D'autres séances avec ces jeunes participants auront lieu dans les jours à venir.
Dissirama K. 









Commentaires
Enregistrer un commentaire