Célébration de la Journée Internationale de la Fille au CDEJ REHOBOTH TG0505

 

La treizième édition de la Journée Internationale de la Fille a été célébrée le samedi 11 octobre dernier. Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ CBT Rehoboth a marqué la célébration par une rencontre de sensibilisation au profit des participantes sur l'importance de l'éducation de la jeune fille. L'objectif de la célébration est d'amener ces filles participantes à cerner le rôle d'avant-gardistes de changement qu'elles sont conviées à jouer pleinement dans leurs communautés.


« Investir dans la fille pour un avenir équitable », c’est autour de ce thème que les participantes, encadreurs des jeunes, animateurs et leaders du CDEJ ont assisté à cette rencontre de sensibilisation organisée par le CDEJ Rehoboth de l’Eglise Baptiste Evangélique Rehoboth d'Agoè-Nyivé Fiovi en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo. 

 

''La tenue de cette importante session de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Fille est une occasion de plus pour nous de rappeler à nos filles participantes qu'elles sont des actrices et source de changement, de créativité et de leadership '' a affirmé HEKANOU Déca Acoua, Animatrice-Comptable au CDEJ Rehoboth.

Abordant le thème de la rencontre dans une causerie éducative, Hodalo Essowè PATCHALI Chef Service Social à Agoè Nyivé a exhorté les filles à aller loin dans leurs études pour qu'elles deviennent des personnes responsables capable de prendre la relève. 

Fidéle à sa mission de Protection de l'Enfance et profitant de la présence des parents, l'équipe dirigeante du CDEJ a rappelé aux uns et autres l'importance de protéger les enfants tout en respectant leurs droits qui semblent être négligés et bafoués par moment.

Le cadre de cette rencontre s'est également prêté aux participantes du centre de présenter leurs œuvres qui ont été appréciées. L'assistance charmée par la créativité des participants n'a pas manquée d'acheter quelques unes de ces oeuvres pour encourager et soutenir l'initiative de ces jeunes participants du CDEJ.


Le slogan « fille de valeur : lumière d'espoir élevée pour impacter guidée par la foi » a été scandé par l'assistance tout au long de la rencontre comme une confession de foi empreinte de motivation qui devra guider ces jeunes filles dans chacune de leurs actions à avoir à l'esprit qu'elles sont la lumière et l'espoir de leur génération. 

La célébration a été également marquée par la prestation des danses chorégraphiques ainsi qu'une déclamation de poème sur la place importante qu'occupe la fille dans la société. 

Au terme de la célébration, quelques participantes du CDEJ Rehoboth s'estiment heureuses d'avoir pris part à la sensibilisation qui les motivent et galvanisent à prendre au sérieux leurs études en vue de pouvoir occuper des postes de responsabilité dans l'avenir. 

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ