Les bénéficiaires du volet survie du CDEJ Shalom TG0717 au cœur de la Journée Mondiale de l'Alimentation
La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée chaque année le 16 octobre pour renforcer la sensibilisation et promouvoir l’action en faveur des personnes souffrant de la faim dans le monde et faire prendre conscience de la nécessité d’une alimentation nutritive pour tous. Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Shalom de Bodjé a marqué la célébration le vendredi 24 octobre avec une sensibilisation des femmes du volet survie.
Pour cette édition 2025, 45ème du genre, le thème retenu est : « Main dans la main pour des aliments et un avenir meilleurs ». C'est ce thème qui a été au cœur d'une séance de sensibilisation qui a réuni les femmes bénéficiaires du programme survie et la petite enfance.
''Cette rencontre de sensibilisation en marge de la célébration de la journée mondiale de l'alimentation répond au besoin d'équiper et de renforcer les capacités de ces femmes bénéficiaires; ce qui leur permettra de bien prendre soin des enfants et de leurs foyers afin que tous mangent bien et qu'ils soient en bonne santé'' a déclaré Gomli K. Florent KPELEVI, Coordinateur du CDEJ Shalom.
Abordant le thème de la sensibilisation, Mawuko Kokou ADANKA, Pédiatre au CHP de Kpalimé a amené les femmes à cerner comment préparer des rations alimentaires équilibrées à partir des produits locaux à portée de mains notamment les légumes qui interviennent dans la prévention de l'anémie et l'avitaminose qui peut compromettre le bon développement des enfants.
Son intervention a ouvert le débat permettant aux femmes de poser des questions et soulever leurs inquiétudes sur la composition des aliments équilibrés à consommer pour le bien-être familial.
D'après Akoua Victoire PELITIM, Animatrice Survie au CDEJ Shalom, cette rencontre de sensibilisation au profit des femmes survie s'avère très importante parce qu'elle leur a permis de découvrir la fabrication de la farine enrichie qui rentre dans l'alimentation équilibrée des enfants pour pouvoir garder leur poids et leur forme.
Saisissant cette actualité de la journée mondiale de l'alimentation avec ladite session de sensibilisation, le CDEJ Shalom de l'Eglise Biblique de la Vie Profonde de Bodjé entend mettre en valeur l'utilisation régulière des produits locaux accessibles à tous et qui contribue par la même occasion à réduire les risques de certaines maladies.
Dissirama K.









Commentaires
Enregistrer un commentaire