Les participants du CDEJ / CBT REHOBOTH TG0505 outillés sur un meilleur usage de l'Intelligence Artificielle
L'intelligence artificielle fait partie intégrante de notre quotidien technologique. Cependant, son intégration dans des domaines sensibles comme la soulève des interrogations fondamentales connaît de multiples approches. Dans cette même perspective de concilier des approches utiles aux jeunes apprenants, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Rehoboth a organisé le samedi 18 octobre 2025 une session de formation axée sur l'intelligence artificielle.
Au cœur des transformations numériques, l'intelligence artificielle est une véritable révolution technologique qui influence bon nombre d'utilisateurs jusqu'en profondeur la société actuelle dans toutes ses dimensions. Les jeunes qui constituent une frange importante d'utilisateurs ont donc besoin d'être mieux outillés.
Cette formation consacrée à l'intelligence artificielle a été initiée par le CDEJ Rehoboth pour permettre à leurs participants d'appréhender les concepts de base de l'Intelligence artificielle et aussi d'utiliser des outils modernes pour développer des solutions intelligentes adaptées aux réalités locales.
Il sont environ une quarantaine de jeunes participants lycéens et universitaires à prendre part à cette session de formation qui ambitionne de doter ceux-ci des compétences fondamentales et pratiques en Intelligence Artificielle.
Pendant trois heures d'horloge, Manassé SODEHOUNDJI Responsable Informatique à Compassion International Togo a équipé et renforcé le bagage intellectuel des participants sur la thématique de l'Intelligence Artificielle. Il s'est entretenu avec ces jeunes participants sur la découverte et la compréhension de l’Intelligence Artificielle, son importance afin d’en tirer un meilleur parti.
Alliant la pratique à la théorie se servant des ordinateurs du CDEJ ainsi que les téléphones potables des participants, le spécialiste en informatique a amené ces apprenants à être en mesure d’identifier les risques liés à l'usage de l'intelligence artificielle et comment les minimiser.
Les participants de leur côté ont tellement apprécié le bon déroulement de la formation surtout le volet pratique qui leur a permis d'apprendre de nouvelles choses sur le fonctionnent des IA.
Tout en rendant grâce à Dieu le Tout Puissant pour la tenue effective de cette session de formation, l'instance dirigeante du CDEJ Rehoboth espère voir les retombés de ladite formation sur comment les participants seront aptes à utiliser les techniques de l'Intelligence Artificielle de manière convenable.
Dissirama K.






.jpeg)

Commentaires
Enregistrer un commentaire