Togo / covid-19: Prévenir la maladie du coronavirus en milieu scolaire, le CDE AGAPE TG0105 est au front

 


Le Centre de Développement des Enfants CDE Agape TG0105 de l’Eglise des Assemblées de Dieu FATAD/ ESTAO, partenaire à l’ONG Compassion International Togo, a fait don d’un lot de matériels de protection contre la covid-19 à quatre (4) établissements scolaires ce mardi 9 févier 2021. Ce don permettra le renforcement de la mise en pratique des mesures barrières dans ces établissements en plein milieu d’année scolaire.

Il s’agit du Collège d’enseignement Général (CEG) Bè Attikpa Kagounou, l’Ecole Primaire Publique (EPP) Adzomayi, l’EPP Bè Klikamé et le lycée Bè Klikamé qui ont bénéficié des dons composés de 4 dispositifs moderne de lavage des mains, 400 litres de savon liquide, des flacons de gels hydro-alcooliques et des bâches-affiches de sensibilisation le tout d’une valeur de 401600f CFA.

La délégation composée du Pasteur du projet, le Président du Comité de Gestion, le Coordinateur et les autres animateurs du CDE ont sillonné respectivement ces quatre établissements scolaires pour la remise des dons. Une petite démonstration du fonctionnement des dispositifs est faite pour montrer aux bénéficiaires des dons comment les utiliser dans les normes.


‘’Le choix de ses quatre établissements scolaires pour les dons s’explique par le fait qu’ils sont dans notre communauté et contribuer au bien-être de la communauté serait également bien pour nos enfants enregistrés au CDE et qui fréquentent ces écoles’’ a laissé entendre Moderand Ali TAGBA, Président du Comité de Gestion du CDE Agape/ Estao TG0105 avant d’ajouter que c’est un geste qui vient de la part du CDE et de l’église qui l’abrite ; en appui aux autorités en charge de la santé au Togo dans leur riposte de la covid-19.

Au CEG Attikpa, c’est le Directeur N’DADIYA qui a réceptionné pour son établissement, le lot composé d’un dispositif de lavage des mains, un paquet de 4 flacons de gel hydro alcoolique, 100 litres de savon liquide et des affiches de sensibilisation sur les gestes à adopter pour prévenir la maladie du coronavirus.  Il a vivement remercié les donateurs qui ont pensé à cet établissement vu qu’il se posait un réel besoin des kits de protection pour cette école.

Le même lot de don est offert également à l’EPP Adzomayi. AZIAKPIN Kokou Directeur du Groupe A et AKUETE Komla Directeur du Groupe B ont réceptionné le lot pour le compte de l’école suivi de remerciement à l’endroit du CDE pour toutes ces actions. 

Le lycée Bè Klikamé est le troisième établissement scolaire à bénéficier des bonnes actions du CDE Agape. Le Proviseur dudit lycée MABANTEY N. Grégoire en réceptionnant le lot des dons pour le compte de son établissement n’a pas manqué d’apprécier la qualité du dispositif de lavage qui va permettre de redoubler la vigilance des élèves de l’établissement face à la pandémie du coronavirus.

A l’EPP Bè Klikamé, la cérémonie de réception des dons s’est déroulée en présence des enseignants. ADZOBLE  Ama Kafui Directrice du Groupe A et AKAKPO Sépénou Komla Directeur du Groupe B ont reçu les dons pour tout l’établissement. 


 

Dans chaque établissement ou la cérémonie de remise des dons est faite, le Pasteur Assistant de l’Eglise des Assemblées de Dieu FATAD/ ESTAO Pasteur EGBEKU Emmanuel, également  Pasteur du CDE Agape prie pour les dons ainsi que pour tout le système éducatif de l’école.

Il convient de rappeler que ces dons viennent à point nommé pour permettre au corps professoral et élèves de renforcer leurs dispositifs de protection contre la covid-19 avec la reprise des activités scolaires au moment où la maladie à coronavirus sévit toujours.

Dissirama K.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota