Togo / Education : Les meilleurs élèves du CDE Gédéon TG0222 de Dokplala récompensés pour leur dur labeur
Dans le cadre de ses activités visant à favoriser le développement holistique et l’épanouissement des enfants, le Centre de Développement des Enfants CDE Gédéon TG0222 de Dokplala y met du sien. C’est dans ce même ordre d’idée qu’il a organisé une rencontre au cours de laquelle les meilleurs élèves de l’année académique 2019-2020 ont été primés. Cette rencontre marque ainsi la reprise des activités du CDE avec les bénéficiaires après un arrêt momentané.
Les meilleurs élèves des établissements primaires et secondaires du village de Dokplala et de ses environs enregistrés au CDE, ont été récompensés pour l’excellence académique dont ils ont preuve au cours de l’année scolaire passée. Ils sont au total une dizaine d’élèves accompagnés de leurs parents à être primés dont une fille qui est la première du centre à l’examen du CEPD ; le tout dans le respect strict des mesures barrières.
Cette initiative portée par le Centre de Développement des Enfants CDE Gédéon TG0222 de l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Dokplala en partenaire à l’ONG Compassion International Togo, vise à ‘’promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire et encourager les bénéficiaires à l’excellence’’ a affirmé OCLOO Williams Coordinateur du CDE Gédéon TG0222 de Dokplala.
Cette séance de rencontre a été l’occasion pour l’équipe dirigeante du CDE tout d’abord de remercier le Seigneur Jésus-Christ pour la vie des élèves tout au long de l’année scolaire passée quelque peu longue et perturbée par la crise sanitaire de covid-19, ensuite sensibiliser les parents sur leurs implications dans la réussite de leurs enfants enfin remettre les attestations et prix d’excellence aux méritants parmi lesquels un vélo.
Cette grande rencontre qui s’est tenue le 30 janvier 2021 marque ainsi la reprise des activités du CDE Gédéon après un temps d’arrêt pour prévenir la propagation de la pandémie de la covid-19.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire